Depuis sa première bêta ouverte, Monster Hunter Wilds a inquiété les joueurs sur de nombreux points. Ce tant au niveau des performances que sur le gameplay ou l'équilibrage des différentes armes du jeu. Désireux d'offrir à son prochain titre phare le meilleur lancement possible, Capcom s'est sérieusement penché sur le sujet pour peaufiner sa copie. Mais les specs PC du jeu, ainsi que les performances sur consoles continuaient d'inquiéter les joueurs, et le studio japonais nous revient justement avec de encore rassurantes nouvelles à ce sujet.

Optimisation de la chasse avant son ouverture sur Monster Hunter Wilds

Fin septembre dernier, Capcom partageait un premier jet des configurations PC requises pour Monster Hunter Wilds. Celles-ci se montraient assez gourmandes, même pour profiter du jeu en 1080p à 60 fps, avec une RTX 2070 SUPER (ou RTX 4060 pour profiter du Frame Generation), ou une Radeon RX 6700 XT. D'autant que, même avec une puissante machine, la bêta ouverte présentait quelques soucis d'optimisation. Même constat sur consoles, même avec le mode Performances. Malheureusement, la prochaine bêta ouverte se tenant du 6 au 9 février, puis du 13 au 16 février, utilisera peu ou prou la même build que la première.

Cela étant dit, Capcom a bien précisé que la version finale de Monster Hunter Wilds serait « nettement mieux optimisée » que celle de la bêta. À tel point que le studio japonais indiquait, notamment via le pendant allemand de son compte X.com allemand : « s'être penché sur les problèmes de rendu de la bêta ouverte et travaille continuellement sur des améliorations en vue du lancement ».

Ainsi, tant le mode Performance que Fidélité devraient se montrer bien plus stables sur consoles. S'agissant du PC, Capcom envisage de « revoir à la baisse les recommandations au niveau des cartes graphiques ». Voilà en tout cas une perspective encourageante en amont de la sortie de Monster Hunter Wilds le 28 février sur PC, PS5 et Xbox Series. Rendez-vous à cette date pour voir le résultat final, qu'on espère mieux optimisé que le longtemps récalcitrant Dragon's Dogma 2.

Source : Monster Hunter Germany sur X.com