Il n'y a rien à faire : la question revient systématiquement comme un boomerang journalistique : même lorsque l'on est président de Capcom, on ne peut éviter la fatidique question qui brûle depuis des mois les lèvres de joueurs du monde entier dès que sort un nouveau jeu : 'Est-ce que ça sort sur Switch ?"
C'est au cours d'une interview avec le site du magazine Toyo Keizai que Haruhiro Tsujimoto s'est évidemment vu questionné sur la possibilité de porter le très chaleureusement accueilli Monster Hunter World sur la console portable de Nintendo :
Nous avons bien conscience qu'il existe une véritable demande, et nous avons d'ailleurs déjà sorti une version de Monster Hunter XX sur Switch. Cependant, au vu des nombreuses exigences du jeu, il serait difficile de porter Monster Hunter World sur Switch. La console est différente des autres supports de salon, et ses utilisateurs le sont également.
Mais séchez bien vite vos larmes : Capcom ne balaye pas pour autant la possibilité de développer un épisode éventuellement exclusif à cette drôle de machine :
Chaque console possède ses propres caractéristiques, et nos développeurs ont besoin de penser à un jeu qui soit plus adapté au support. Au sein de Capcom, nous allons à l'avenir étudier la possibilité de développer un épisode de Monster Hunter pour la Switch.
Cependant, les propos de Tsujimoto laissent déjà penser à un opus moins ambitieux que Monster Hunter World :
Il existe des limites dans ce que l'on peut exprimer sur une console portable.
Affaire à suivre, donc, même si l'on ne doute pas de l'extrême probabilité de chasser le monstre dans les transports d'ici une poignée d'années...