C'est bon, l'E3, j'en ai plus rien à foutre, cette news vaut pour moi tous les Metal Gear, les nouvelles PSP et autres Final Fantasy de la Terre. Monkey Island, le plus grand jeu d'aventure de tous les temps est de retour, et doublement !
Tout d'abord, le fameux remake dont nous vous parlions il y a peu est confirmé ! En effet, LucasArts annonce via un puissant communiqué de presse qu'une Special Edition de The Secret of Monkey Island, avec des graphismes revus au goût du jour en HD, sortira sur XBLA et PC ! La fabuleuse bande-son sera elle aussi remasterisée et enfin, pour la première fois, le titre sera entièrement doublé. Un site officiel est déjà en ligne, dans lequel on trouve pas mal d'informations mais aussi des screenshots, ainsi qu'une longue vidéo making of que j'ai récupéré pour vous. Cette dernière en plus de nous montrer le boulot accompli, nous explique le fonctionnement de la nouvelle interface, mais aussi que l'ancienne version avec les graphismes d'antan et le SCUMM, sera également intégrée. On ne peut pas demander mieux. Joie, bonheur et volupté.
Deuxième grande nouvelle : Telltale Games s'associe à LucasArts pour sortir de nouvelles aventures de Guybrush Threepwood. Sur le même modèle que Sam & Max, une nouvelle aventure appelée Tales of Monkey Island est dans les fourneaux. Celle-ci sera composée de cinq épisodes qui sortiront à raison d'un par mois sur WiiWare et PC. Le premier volet, intitulé Launch of the Screaming Narwhal est déjà prévu pour le 7 juillet. On y découvrira un tout nouveau Guybrush qui physiquement a pris un bon coup de vieux, ainsi que certains personnages légendaires. Toutes les infos ainsi que des images du jeu et une vidéo trailer sont disponibles sur le site officiel.
Les puristes trouveront certainement des choses à redire sur ces annonces, mais personnellement, j'approuve une vraie satisfaction à l'idée d'avoir de nouvelles aventures du pirate le plus crétin des Caraïbes. Et le fait que, malgré toutes ces années et le désintérêt du public pour ce type de jeu, LucasArts soit prêt à remettre le couvert, me redonne espoir. Finalement le jeu vidéo n'est pas composé que de marketeux qui ne raisonnent qu'en terme de dollars.