Il n'aura fallu qu'une promotion au poste de Directeur Créatif Europe de Microsoft Games, et un bel E3, pour que notre ami Peter Molyneux, qui avait pourtant mis tant d'années à ne plus déblatérer, ne se sente pousser de nouvelles ailes verbales. On est, heureusement, bien loin encore de la logorrhée de promesses, mais plutôt dans l'intention vis à vis de ses pairs : les auteurs. Et on ne pourra pas l'en blâmer.
En effet, Peter souhaite apparemment faire connaître certains talents de l'industrie restés jusqu'à présent dans l'ombre, à commencer par les gars de Rare :
L'une des choses que je voudrais vraiment faire, c'est aider Rare à avoir une identité plus forte, et faire en sorte que les gens de Rare soient plus visibles dans l'industrie. J'ai été totalement abasourdi par la quantité de talent qu'il y a chez Rare, mais c'est juste qu'ils ont ce passif avec un Nintendo qui exigeait d'eux d'être une société très très secrète. Je veux juste leur donner l'assurance qu'il leur faut pour exposer au monde ce qu'ils font.
Et que font-ils justement ? C'est ce que se sont demandé les fans après cet E3 2009 flamboyant, dans les couloirs duquel se murmurait qu'ils travaillaient sur le Projet Natal... Dès lors, il n'en faut pas beaucoup plus pour se dire que si Peter a été si impressionné, c'est qu'ils préparent des choses vraiment intéressantes, et peut-être même qui touchent aux domaines préférés de Molyneux : émotion, et simulation.