La PS4 est disponible depuis vendredi dernier en Amérique du Nord et vous savez probablement que quelques problèmes ont fait leur apparition, notamment en ce qui concerne le Blue Light of Death, ou bien encore le fameux morceau de métal dans le port HDMI.
Aujourd'hui, Sony revient sur ces problèmes par le biais du site Kotaku, et nous apprenons que finalement, seulement 1% des machines rencontreraient des soucis :
Il y a eu plusieurs problèmes signalés, ce qui nous laisse penser qu'il n'y a pas un seul et unique problème qui toucherait un grand pourcentage de PS4.[...] Nous savons également que quelques unités ont été rapportées comme étant endommagées durant le transport. Le nombre de PS4 affectées est de moins de 1%, ce qui représente un très petit pourcentage du nombre total d'unités distribuées aujourd'hui, et c'est ce qu'on s'attend à avoir pour le lancement d'un nouveau produit.
Le constructeur affirme travailler actuellement avec les revendeurs et les clients ayant rencontré des problèmes, pour assurer que tout rentrera dans l'ordre et que les machines seront échangées dans les plus brefs délais.