On se doutait que les revendeurs de Call of Duty : Modern Warfare 3 se feraient dévaliser, le titre à peine mis en étale (le jeu sort officiellement demain, le 8 novembre, sur 360, PS3 et PC).
Ce que l'on imaginait un peu moins, c'est que ces mêmes revendeurs verraient leur camion d'approvisionnement en jeux, littéralement se faire braquer, les malfrats repartant avec un sacré butin.
Samedi matin, comme le rapporte Le Parisien, deux camions contenant des milliers d'exemplaires de MW3, l'un à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, l'autre à Créteil dans le Val-de-Marne ont été braqués. Des hommes cagoulés ont à Créteil, aspergé de gaz lacrymogène les deux conducteurs du camion, avant de s'enfuir à son volant, alors qu'à Mantes, le camion a été intercepté par trois hommes également cagoulés, avant que celui-ci n'arrive au Micromania de Buchelay, le conducteur ayant été menacé par une arme de poing.
Les deux camions venaient de la plateforme de distribution de la société Micromania. Ainsi, c'est entre 5000 et 6000 exemplaires du jeu qui sont dans la nature, un butin supérieur à 780.000 €.
Makarov n'aurait pas fait mieux... ou alors c'est un super coup marketing d'Activision qui prépare en grande pompe la présentation officielle du jeu ce soir, avec le lot de VIP qui va bien ! OK, c'est juste une vanne, j'ai bien le droit et d'ailleurs restez tranquilles, parce que j'en viens moi, de Mantes-la-Jolie.
Quand à Mimic et Poufy, les Laurel et Hardy du jeu vidéo, aucun doute qu'ils vous ramèneront quelques images de cette soirée COD qui se tient ce soir à Paris.