De passage à Paris, Shigeru Miyamoto est revenu sur la création du personnage de Link, héros de la saga Zelda. Ainsi voici sa réponse à l'un de nos confrères de Gamekult. Link... serait en fait inspiré du Peter Pan de Disney :
Il fallait créer un héros que l'on arrive à distinguer de ses armes, malgré sa petite taille. Nous avons alors pensé à un long chapeau et de grandes oreilles. Cela nous a évoqué un personnage féerique, donc nous sommes partis dans la direction d'un elfe. A l'époque, qui disait personnage avec des oreilles pointues disait aussi Peter Pan, et comme j'aime beaucoup Disney, nous avons commencé à nous en inspirer (...) A partir de là, je me suis dit que le vert de Peter Pan lui seyait parfaitement.
Après que Miyamoto nous ait parlé de son Link aux yeux de chats dans The Wind Waker, vous ne regarderez définitivement plus de la même manière le jeune héros d'Hyrule. Reste à savoir maintenant si Navi, la fée, n'est pas directement inspirée... de la Fée Clochette. La boucle serait définitivement bouclée.