À lire aussi : Shigeru Miyamoto confirme l'envie de renouer avec les core gamers


Shigeru Miyamoto continue son opération séduction à destination des joueurs hardcore. Après avoir qualifié de "pathétiques" les joueurs occasionnels dans les colonnes du magazine anglais Edge, le directeur général senior de Nintendo a, dans cette même interview, réaffirmé l'ambition du Big N de continuer à construire ses propres consoles (propos rapportés par le site Nintendo Life) :

Nous voulons créer, et les joueurs veulent faire l'expérience de quelque chose d'inédit. Et ce, en permanence. Pour atteindre ces objectifs, nous avons besoin de machines dédiées conçues pour assouvir les besoins des joueurs avides. Certaines personnes diront que les jeux se suffisent à eux-mêmes. Non.

Une expérience de jeu unique peut continuer d'être réalisée à l'aide d'une machine unique disposant d'une interface unique elle aussi. C'est pour cette raison que je pense que Nintendo continue, et va continuer, à produire des machines de jeu dédiées.

Notez le clin d'oeil appuyé à destination des "core gamers." Au sujet de la Wii U, Shigeru Miyamoto, qui est un des responsables de la recherche et du développement chez Nintendo, affirme que malgré les craintes initiales, il a toujours été convaincu de disposer d'un produit révolutionnaire :

Nous étions bien entendu inquiets à propos de certaines choses. Nous sommes humains après tout : nos yeux ne peuvent pas regarder deux objets différents en même temps. Mais nous étions certains que, malgré ce point faible, nous serions capables de créer quelque chose d'inédit et de révolutionnaire.

Remarquez, certains ne manqueront pas de souligner que le principal point faible de la Wii U ne réside pas forcément uniquement dans l'utilisation simultanée de l'écran du GamePad et de la télévision. Il nous tarde en tout cas de voir Nintendo proposer un jeu tirant pleinement parti des spécificités de sa mablette. Le prochain Zelda