C'est en parlant au magazine GamesTM que Shigeru Miyamoto, un créateur de jeux casual sur Wii méconnu par la part la plus importante part des gens qui jouent à ses jeux, a confié qu'on était encore loin d'avoir vu le meilleur :
Au cours de ces cinq dernières années, j'ai travaillé sur des titres plutôt inhabituels comme Wii Fit Plus et Wii Sports Resort. Dix ans auparavant, je ne me serais jamais imaginé faire des jeux comme ceux-là. C'est pourquoi je peux dire que pour moi, le meilleur reste à venir.
Question de point de vue, bien entendu, certains étant, rendez-vous compte, capables de considérer que le meilleur de Miyamoto n'est pas Wii Music, mais plutôt Super Mario Galaxy ! Je vous laisse vous moquer de ces joueurs aux goûts contre-tendance, pour apprécier ce que Miyamoto a eu à dire au sujet de la prochaine console de salon de Nintendo :
La technologie évolue sans cesse et Nintendo, comme n'importe quelle autre société, intégrera ces technologies dans ses nouveaux produits à mesure qu'ils sont développés. S'il s'agira d'une Wii HD, Wii 2 ou d'une console entièrement nouvelle, je ne suis pas en mesure de le dire pour le moment. Je crois que pour la prochaine génération de hardware, il s'agira de savoir à quel point Nintendo est en mesure de créer un produit différent et unique : c'est là que se situe le défi.
Pas grand-chose de très concret donc sur la future console de salon de BigN, bien que les premières infos circulent déjà, elles, entre certains développeurs... En saura-t-on plus à l'E3 ? Rien n'est moins sûr, la toute récemment annoncée Nintendo 3DS suffira sans doute à canaliser le besoin de nouveau hardware des joueurs...