Annoncé comme "bientôt prêt" en septembre dernier, Pikmin 4 ne pourrait faire son apparition chez nous qu'à l'arrivée de la Nintendo NX. Au cours d'une interview avec Game Rant, Shigeru Miyamoto a annoncé que le Capitaine Olimar et sa bande n'étaient "pas une priorité" pour l'éditeur.
Même si la console au nom de code NX a été annoncée par Nintendo, peu d'informations ont été dévoilées concernant les titres qui feront leur apparition sur la console. The Legend of Zelda : Breath of the Wild, dévoilé à l'E3 est pour le moment le seul titre annoncé pour lequel du gameplay a été révélé.
Quoiqu'il en soit, Pikmin 4 ne semble pas être en approche de notre orbite puisque le jeu n'est pas une priorité pour Nintendo.
Dans une interview pour le site d'informations Game Rant, Shigeru Miyamoto, directeur créatif chez l'éditeur et papa notamment de Mario, a annoncé que Nintendo a dû revoir ses priorités et que malheureusement pour nos amis les Pikmin, ces derniers ne faisaient pas partie de la liste.
Oui, vous avez raison, nous sommes en train de travailler sur Pikmin 4. Vous le savez, lorsque nous sommes en développement, nous devons créer une liste des priorités et il a été difficile d'y inclure Pikmin 4. C'est avec espoir que nous commençons à l'apercevoir dessus maintenant.
Vous l'aurez compris, Pikmin 4, ce n'est pas pour tout de suite. Avec l'arrivée de la NX et les forces de Nintendo regroupées majoritairement sur le prochain titre Zelda : Breath of the Wild, la nouvelle itération de Pikmin s'est retrouvée quelque peu "délaissée" pour le moment.
Nos petites créatures à fleurs et à bourgeons reviendront certainement pointer le bout de leur nez l'année prochaine, sur la nouvelle console de l'éditeur.