L'annonce a de quoi surprendre, et pourtant lorsqu'on y réfléchit elle n'est pas si étrange que cela. Silicon Studio, à qui l'on doit notamment Bravely Default, et Mistwalker, le studio de Hironobu Sakagushi (Last Story, Blue Dragon, Lost Odyssey, Terra Battle...) ont annoncé il y a quelques heures qu'ils travaillent en partenariat sur un tout nouveau projet.
À lire aussi : Hironobu Sakaguchi nous répond (Terra Battle, Final Fantasy)
Alors autant vous le dire tout de suite, on ne sait encore rien de ce nouveau jeu, et le communiqué officiel des deux sociétés explique qu'il est question de rassembler l'imagination et la créativité de Mistwalker, au savoir-faire, à la force de travail et à la technologie de Silicon Studio. Le but de ce partenariat, est de créer quelque chose qui pourra être apprécié par les joueurs du Monde entier.
Cette annonce laisse donc déjà place à quelques suppositions. La première, c'est que le titre semble d'ores et déjà destiné à sortir dans le Monde, et non pas uniquement au Japon. La deuxième chose, c'est que Sakaguchi semble donc intéressé par le savoir faire et la technologie de Silicon Studio, qui pour rappel signe la série Bravely Default qui bénéficie d'une direction artistique très réussie.
Bien évidemment, ceux qui suivent un peu l'actualité de Sakagushi et Mistwalker ne manqueront pas de se souvenir des récentes annonces, dans lesquelles on pouvait apprendre que le studio souhaite développer un nouveau jeu bénéficiant d'une patte graphique proche du dessin, mais en 3D. Vous l'aurez compris, cela ressemble fortement à ce que fait Silicon Studio avec Bravely Default.
Pour le moment, on ne sait pas du tout si ce nouveau projet commun entre les deux sociétés a quelque chose à voir avec le projet de Mistwalker évoqué à la fin du mois de janvier (voir : Mistwalker : Le prochain jeu sur consoles, et voici les premières images), mais si vous voulez mon avis, ce n'est pas improbable.
Le communiqué des deux sociétés est accompagné d'un concept-art que vous pouvez découvrir dans notre galerie, mais qui ne nous en apprend pas beaucoup. Aucune information ne l'accompagne, et comme le souligne le site Gematsu, il s'agit d'une image déjà diffusée en 2009 par Mistwalker, concernant un projet qui n'avait alors rien à voir avec un titre du studio...
Il faudra désormais s'armer de patience pour en apprendre plus au sujet de ce titre qui risque d'ores et déjà d'attirer l'attention des joueurs.