Le procès de l'adolescent responsable des crashs du site PlayStation.com survenus durant le mois de mars 2008 s'est achevé fin avril dernier. Le tribunal pour adolescents de Pennsylvanie, aux Etats-Unis, l'a jugé coupable de quatre crimes parmi lesquels l'utilisation à des fins criminelles d'un ordinateur.
A l'origine, Sony réclamait plus de 26.000€ en réparation des pertes subies. Mais le juge a préféré condamner le gamin à une amende d'environ 4000€, une année de liberté surveillée et 250 heures de travaux d'intérêt général. Une belle correction pour ce lycéen qui avait vérolé trois jeux sur le serveur du site officiel de la société, provoquant ainsi plusieurs crashs consécutifs entre le 16 et le 26 mars 2008.
Banni à plusieurs reprises des serveurs du jeu SOCOM Confrontation (et non U.S. Navy Seals comme le rapporte le Pittsburgh Live, car il n'est pas encore sorti !) pour avoir utilisé des bots afin de tricher, il s'en était pris au site de Sony pour se venger.
Si le juge chargé du procès a comparé ces actes a des "attaques sérieuses envers la cyber-sécurité nationale", et à un comportement "anti-social et sociopathe", l'enquête conjointe du FBI et des forces de police de Pittsburg ont néanmoins tempéré ce jugement en concluant que l'accusé menait une vie tout à fait normale, était un bon élève et participait activement à la vie de son école.