C'est la mort dans l'âme que nous vous faisons part du démarrage plutôt poussif de Mirror's Edge. Un titre qui, même s'il est imparfait, nous a grandement séduit par son originalité, sa fraîcheur ludique. Malheureusement les chiffres de vente viennent de tomber. Et ce n'est pas forcément glorieux. Ainsi dans le monde, lors de sa première semaine d'exploitation, Mirror's Edge aurait enregistré 87.000 ventes sur Xbox 360 et 60.000 sur PlayStation 3. Un cumul de 147.000 ventes.
S'il serait exagéré de parler de flop absolu, il est certain que le titre ne semble pas destiné à un grand succès commercial. A titre de comparaison, Dead Space qui ne connaît pourtant pas un succès colossal non plus (800.000 exemplaires après plus d'un mois de commercialisation), s'était tout de même écoulé à 420.000 exemplaires lors de sa première semaine.
Dommage ainsi que ces deux titres, porte-étendards de la volonté de renouveau d'Electronic Arts, peinent réellement à s'imposer chez les joueurs. Initialement conçu comme une trilogie, la destinée de Mirror's Edge semble fatalement aujourd'hui plus embrumée. Amis gamers, si vous voulez faire triompher l'originalité et la qualité, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Après, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas...