Il est tellement rare de voir un petit studio indépendant français dans le développement de jeu vidéo, qu'il semble primordial de communiquer lorsque certains sortent du lot avec des projets pour le moins sympathique. C'est pour cette raison que je vais vous parler aujourd'hui de Minions War, un titre développé à Paris par le studio TinyBees et inspiré de la série Patapon.
À voir aussi : Divinity Original Sin 2 termine à plus de 2 millions de dollars sur Kickstarter
Reprenant à la fois le concept et le look de la série de Sony, Minions War propose donc au joueur de prendre le contrôle d'une petite armée composée de guerriers, d'archers, de prêtres, et autres magiciens... Il vous faudra faire preuve de stratégie et améliorer les capacités de vos serviteurs pour pouvoir espérer venir à bout des défis qui se dresseront devant vous, afin de libérer les Maîtres.
Histoire de mieux comprendre à quoi ressemble le titre, je vous invite à découvrir la vidéo de présentation disponible ci-dessus, et surtout à aller faire un tour sur la page Kickstarter du projet. La somme demandée pour Minions War est loin d'être astronomique, puisqu'on parle de "seulement" 30 000 euros.
Autant vous dire qu'avec un peu de mobilisation, ça pourrait être vite plié. Si vous aimez l'idée, n'hésitez donc pas à aller soutenir le projet, ou à en parler autour de vous.
Minions War est prévu sur PC et Mac, pour une sortie en avril 2016.