Les ventes de jeux battent tous les records semaine après semaine sur le marché du dématérialisé, dont les sorties s'enquillent à une telle vitesse, qu'il devient parfois difficile de suivre le rythme.
Si la semaine dernière encore, Trials Evolution détenait alors le meilleur démarrage de l'histoire sur le Xbox Live Arcade, Minecraft version 360 s'empresse de remettre les pendules à l'heure en devenant à son tour le plus gros succès de la plateforme. Pour faire simple, en moins d'une semaine, le jeu de construction du studio Mojang dépasse déjà le million d'exemplaires téléchargés. Oui, ça calme.
Evidemment, on est désormais bien loin de la petite production indé obscure. La preuve s'il en est que Minecraft n'a pas fini de faire parler de lui, et que le jeu inventé par Markuss "Notch" Persson aura vraiment connu une destinée extraordinaire et singulière dans l'industrie. On peut le féliciter.
Et dans le cas où vous hésitez encore, je vous invite à lire et relire notre test : Minecraft 360 - Retour aux plaisirs simples.