Ça fait longtemps qu'on connait la portée potentiellement éducative de Minecraft. Eh bien la crise sanitaire de COVID-19 est l'occasion pour Microsoft de proposer gratuitement plusieurs contenus du même tonneau sur le célèbre jeu de construction.
C'est Phil Spencer en personne qui a publié un message sous forme de billet sur le site officiel Xbox.
Voilà ce qu'on peut en lire en résumé :
Des centaines de millions d'enfants sont contraints de rester chez eux suite à la fermeture des écoles et ces enfants retrouvent leurs amis en ligne, pour explorer de nouveaux mondes, mais aussi pour apprendre tout en jouant.
Les familles doivent réussir à bien soutenir ces enfants, les accompagner dans leur apprentissage à distance, tout en trouvant le temps de partager des moments plus légers pour s'amuser, et ce n'est pas un équilibre simple à trouver.
C'est pour cette raison que nous avons annoncé aujourd'hui qu'une nouvelle catégorie Éducation vous attend dans la Minecraft Marketplace, avec du contenu éducatif que les joueurs et les parents peuvent télécharger gratuitement.
La nouvelle catégorie en question est disponible ici même. On y trouve notamment la Maison Blanche, La Station Spatiale Internationale ou encore le Mont Olympe.
Minecraft est disponible sur toutes les plateformes.