Entendu parler de Minecraft ? Peut-être, peut-être pas... Ça dépend si vous lisez Penny Arcade ou non. Il s'agit d'un jeu solo et multi (au choix, voir discussion dans les commentaires) au look assez cubique qui, à part une sombre histoire de zombies, permet de récolter et de transformer des ressources, essentiellement pour en faire des cubes : cubes de bois, cubes de pierre, cubes d'eau, etc. Le truc fun étant que l'on peut construire à peu près ce que l'on veut avec ses cubes (genre des abris anti-zombis).
Ce genre de liberté fonctionne plutôt pas mal avec la frange artistique de la communauté des joueurs, donc vous pensez bien que Minecraft s'est rapidement fait une petite réputation. Par exemple, vous verrez ci-dessous une copie de la ville de Columbia de Bioshock Infinite. Mais surtout cette exceptionnelle vidéo d'un mec qui explique comment faire une cheminée dans un château tout en bois.
Si cela vous à donné envie d'essayer, sachez que le jeu est en alpha (et offline suite à quelques problèmes de serveurs d'enregistrement). Minecraft coûtera 20 euros à sa sortie, mais il est en ce moment en pré-commande à 9,95 euros en attendant la beta. Si vous aimez les Legos...