À lire aussi : La Xbox One X créée en réaction à la PS4 Pro ? Microsoft répond


Le site américain Bloomberg a récemment eu l'opportunité de parler de l'avenir avec Phil Spencer, le grand patron de la division Xbox de Microsoft.

Au cours de cette discussion, Phil Spencer a révélé que Microsoft compte désormais mettre l'accent sur le développement de jeux first-party. La société basée à Redmond voit l'ouverture et l'acquisition de studios comme des moyens de commercialiser un plus grand nombre de jeux :

Nous devons grossir et j'ai hâte de pouvoir le faire. Notre capacité à créer du contenu doit faire partie de nos points forts. Nous n'avons pas toujours maintenu le même niveau d'investissement. Il y a eu des hauts et des bas en matière d'investissements.

Cela fait un certain temps que Xbox affirme publiquement son souhait d'accorder une plus grande importance à ses jeux maison. Plusieurs de ses décisions récentes comme l'annulation de Scalebound ou encore la fermeture de Lionhead semblaient cependant contredire cette ambition affichée.

Il sera donc intéressant de voir comment se traduira dans les faits cette envie de Microsoft de proposer un plus grand nombre de jeux développés en interne. Malheureusement pour les curieux, Phil Spencer ne donne pas d'indices quant aux studios qui pourraient intéresser son employeur.

D'après vous, cette stratégie est-elle la bonne ? Quels studios seraient de bons candidats au rachat ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.