Pour inciter les utilisateurs de Xbox 360 nord-américains à passer à la Xbox One, Microsoft a apparemment décidé de mettre la main à la poche et de leur offrir des bons d'achat. Ainsi, les nouveaux acheteurs de Xbox One n'auront pas à acheter leur premier jeu.
À LIRE
Xbox One : quel impact pour la baisse de prix ?
MAJ : Nous venons de recevoir confirmation de la part de Microsoft France que cette offre concerne uniquement les marchés américains, canadiens, et britanniques. Microsoft précise par ailleurs être "toujours à la recherche des meilleures promotions pour le marché français, mais qu'il n'a aucune annonce à faire pour le moment."
Outre-Atlantique, des utilisateurs de Xbox 360 ont récemment reçu un message de Microsoft sur leur console leur indiquant qu'ils ont été choisis pour bénéficier d'une offre spéciale.
Pour tout achat d'une Xbone One (console seule, pack avec Kinect, ou bundle), auprès du Microsoft Store ou d'un revendeur partenaire, entre le 7 et le 31 juillet prochain, ces joueurs recevront d'ici le 15 août 2014 un bon d'achat de 75 dollars (environ 55 euros) leur permettant d'acheter un jeu (aux Etats-Unis, un jeu Xbox One neuf est vendu 60 dollars), du DLC, des accessoires, etc.
À noter que cette offre, qui ne semble pour l'instant pas être destinée à tous les possesseurs de Xbox 360 américains, ne concerne officiellement que les joueurs qui résident aux États-Unis. C'est en tout cas ce que laissent entendre les conditions de l'offre.
En revanche, plusieurs joueurs canadiens affirment eux aussi avoir reçu ce message. Nous avons contacté Microsoft France afin de savoir si une offre similaire sera proposée aux joueurs français et attendons actuellement une réponse de leur part.
[Source : NeoGAF]