Microsoft annonce aujourd'hui par l'intermédiaire d'un communiqué de presse que les précommandes de son "casque" HoloLens sont désormais également disponibles en France. A un prix exorbitant.
Déjà disponible aux Etats-Unis et au Canada depuis le 3& mars dernier, le casque HoloLens de Microsoft débarquera prochainement en Europe. Rappelons qu'il fut présenté en janvier 2015 lors d'une conférence.
Il est désormais disponible en précommande en France, en Allemagne, en Australie, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni, exclusivement depuis le Microsoft Store.
En effet, Microsoft annonce aujourd'hui dans un communiqué que les précommandes européennes sont désormais ouvertes.
Le constructeur américain déclare par la même occasion que deux modèles seront disponibles à l'achat :
- Microsoft HoloLens Development Edition au prix de 3299 €
- Microsoft HoloLens Commercial Suite au prix de 5489 €
Gardons toutefois en tête que ces deux versions du produit holographique sont essentiellement réservés aux professionnels. Quant à la version grand public... Il faudra encore patienter quelques années a priori.
Microsoft en profite pour rappeler qu'en juin dernier, lors du salon Computex, il avait annoncé la future intégration de la plateforme Windows Holographic, l'OS de HoloLens, aux PC sous Windows 10 ainsi qu'aux visiocasques. Ce que MS appelle la "réalité mixte" prenait alors réellement forme.
Mise à jour Windows 10 en janvier 2017
Mais ce n'est pas tout puisque la firme de Redmond précise qu'une mise à jour de Windows 10 en janvier 2017, permettra d'intégrer Windows Holographic, "permettra à chacun de voir le monde autrement et de réunir le monde réel et virtuel".
De sorte que "toutes les applications universelles de Windows pourront être compatibles avec la plateforme Windows Holographic". Ajoutant que "tous les investissements réalisés dès aujourd'hui par les développeurs bénéficieront du potentiel que représente l'écosystème croissant des appareils compatibles avec Windows Holographic."
Une autre réalité est-elle en marche ? Nous le verrons bien assez tôt !