Depuis quelques mois, Microsoft a introduit des fonctionnalités d'intelligence artificielle sur toutes les applications et services qu'elle peut proposer, notamment sur les applications Office et sur son moteur de recherche Bing. Le dernier ajout en date ? Un panneau pour la création d'images dans Microsoft Edge.
Microsoft Edge est devenu le premier navigateur web à disposer d'un générateur d'images d'IA intégré, permettant à ses utilisateurs de créer des images inédites, alimentées par le dernier modèle DALL∙E d'OpenAI.
Cette fonctionnalité, appelée « Image Creator », est désormais disponible sur les ordinateurs de bureau pour les utilisateurs de Microsoft Edge dans le monde entier. Ces derniers peuvent ainsi, sans quitter le navigateur, trouver des illustrations précises pour leurs contenus sur les réseaux sociaux, leurs présentations ou d'autres objectifs.
Microsoft a lancé le mois dernier « Bing Image Creator », qui utilise une version modifiée de la technologie DALL-E 2 pour générer des images d'intelligence artificielle à partir de requêtes textuelles. À présent, cet outil a une place dédiée sur la barre latérale du navigateur Microsoft Edge.
Comment peut-on avoir accès à cet outil ?
Pour utiliser l'outil « Image Creator », les utilisateurs doivent se rendre dans la barre latérale sur le côté droit du navigateur, appuyer sur l'icône « Image Creator », entrer une requête et choisir parmi quatre options d'images différentes. Les images peuvent ensuite être importées ou téléchargées sur n'importe quelle plateforme.
Microsoft intègre divers outils à Edge
La mise en place de « Bing Image Creator » dans Edge représente, par ailleurs, l'occasion pour Microsoft de rappeler l'arrivée d'autres outils très pratiques sur son navigateur. Notamment son assistant basé sur ChatGPT, « Bing AI », et « Drop », une fonctionnalité qui permet de transférer des fichiers entre tous vos appareils très facilement, directement à travers Edge.
La firme américaine avait également introduit le mode « Efficacité », une fonction permettant d'optimiser les performances du navigateur et sa consommation d'énergie en limitant les activités en arrière-plan et en suspendant les onglets inactifs.