Si nous étions habitués à une époque à écouter des discours vantards voire arrogants de la part de Sony avant le lancement de la PS3, il semble désormais que les rôles se soient inversés. Effectivement, depuis quelques jours ce sont les représentants de Microsoft qui multiplient les petites phrases contre leur concurrent. La tension monte...
En effet lors du D:Dive Into Media 2013, Yusuf Mehdi, senior vice président de Microsoft's Interactive Entertainment Business, a été invité pour discuter de la marque Xbox mais ce dernier n'a pas pu s'empêcher de tacler Sony à propos... de la PlayStation 3 :
[La PlayStation 3] n'est pas une bonne console de divertissement. Tout le monde le sait.
Alors que :
[La Xbox 360 est] une console de jeu devenue une console de divertissement.
Avouez que tout cela ne croule pas sous le poids de l'argumentation. Mais si on vous parle de ces propos - assez futiles, pour ne pa dire puérils on vous l'accorde - c'est parce qu'ils sont révélateurs de la tension montante à l'approche des annonces concernant les consoles nouvelle génération.
Microsoft est décidé à frapper fort et l'affrontement entre les deux constructeurs va être titanesque. Si Sony semble tout aussi déterminé, ce dernier semble avoir délaissé le langage arrogant et hautain qui caractérisait leur communication il y a encore quelques années. Ils sont presque ici en position de challenger.
Malheureusement, c'est la firme de Redmond qui prend le mauvais rôle avec ce genre de sorties. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant dans les semaines à venir, qui risque d'être chargées en déclarations tonitruantes.