À lire aussi : Halo bientôt sur PC ? Microsoft nous répond


Hanno Lemke, le general manager de Microsoft Studios Europe vient d'annoncer, dans un message posté sur le Xbox Wire, l'arrêt du développement de Fable Legends. Et ce n'est pas tout, Microsoft affirme également réfléchir à la fermeture du studio Britannique Lionhead Studios, la structure derrière la série des Fable. À propos de cette fermeture, Microsoft explique être en train d'en parler avec les employés du studio.

Hanno Lemke précise que cette annulation et cette fermeture envisagée ne sont pas liées à la qualité du travail effectué par l'équipe de Lionhead. Il laisse en revanche entendre que Fable n'est pas une série qui intéresse les joueurs d'aujourd'hui :

Ces changements prennent effet alors que Microsoft Studios continue à dédier ses investissements et ses ressources en matière de développement aux jeux et licences que les fans trouvent les plus excitantes et auxquels ils ont le plus envie de jouer.

Là n'est pas la seule mauvaise nouvelle communiquée par Microsoft aujourd'hui. Le géant américain vient également d'annoncer la fermeture du studio danois Press Play Studios et l'annulation de Project Knoxville. 

[Source : Xbox Wire]