À lire aussi : Apple Watch Edition : un traitement de faveur pour les acheteurs


Contrairement à la version "Pro" de la tablette, cette Surface est dotée d'un hardware bien moins ambitieux, avec un processeur Intel Atom x7, 2Go de RAM ou bien encore un écran de 10,8 pouces et d'une résolution de Full HD 1920 x 1080 pixels (contre 2160 x 1440 pixels et 12 pouces pour la Pro). On notera par ailleurs qu'il n'y a pas de ventilateur.

Pour 599 euros, vous aurez le droit à 64 Go, et il faudra débourser 719 euros pour une disque dur de 128 Go. Notez que cette deuxième version possède par ailleurs 4 Go de RAM au lieu de 2.

Attention cependant, n'oubliez pas que comme pour la Pro 3, le clavier est vendu séparément (149 euros...). Autre mauvaise surprise,  cette surface 3 est vendue sans stylet et il faudra encore passaer à la caisse pour une cinquantaine d'euros...

Bref, la différence de prix est bien là, mais on a tout de même une tablette très en dessous de ce que propose la Surface Pro 3. Reste à savoir si le grand public sera intéressé ou non.

La Surface 3 sortira le 7 mai prochain, et les pré-commandes seront lancées à partir de demain. Rendez-vous sur le site officiel pour plus d'informations.