Major Nelson vient de livrer sur son fameux blog les premiers chiffres de ventes brut de décoffrage de la Xbox 360, sur la période ô combien faste du "Black Friday", la semaine dernière. Et ils semblent stratosphériques, vu la conjoncture.
En effet, si l'on pouvait raisonnablement penser que le lancement de la Wii U, au même moment, allait phagocyter les ventes de consoles (400 000 Wii U vendues en une semaine), on imaginait difficilement que la "vieille" guimbarde de Microsoft allait sur le seul territoire US, s'écouler à 750.000 exemplaires durant la même période ! Soit 350.000 machines de plus que la dernière-née de Nintendo.
On relativisera sans doute concernant le chiffre d'affaires des deux constructeurs (non donnés), mais la console du géant de Redmond a fait mieux que résister.
Mieux, Major Nelson a encore d'autres raisons de se réjouir. En effet, il s'est vendu 50% de comptes Xbox Live (à trois mois) de plus qu'à la même époque l'an passé.
Autres chiffres donnés par Larry : 14 millions de joueurs connectés sur la seule journée de samedi de la même semaine, dans le monde entier, générant 72 millions d'heures de jeu en une seule journée.
Et enfin 43% de joueurs connectés en plus sur le Xbox Live durant la semaine du Black Friday, comparé à la même période l'an dernier.
Ne reste plus qu'à attendre les chiffres de vente de la PS3... et de la PS Vita (?) pour compléter le tableau.