Si vous pensiez qu'il n'y en avait que pour les blockbusters rutilants au Paris Games Week, vous n'auriez que partiellement raison. En effet, en marge du bruit et de la fureur des titres AAA, une cérémonie récompensait les jeux conçus par les étudiants.

Et cette année, c'est le projet Michel de l'ENJMIN (Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques) qui l'emporte. Réalisé par Charlotte Razon, Orson Favrel, Emilien Gorisse, Sylvain Jannot et Fabrice Hagmann, ce titre destiné aux plus petits à tout du joli conte pour enfants. A travers une succession de tableaux interactifs, vous allez ainsi devoir accompagner Michel dans sa vie pas forcément toute rose. 

Tournant actuellement sur iPad, Michel vous demandera de frotter l'écran pour y découvrir des mots dévoilant l'histoire. Une histoire en mouvement puisqu'en déplaçant certains mots dans les phrases, vous allez en changer le sens et faire ainsi évoluer la narration. Bien évidemment les changements de phrases auront un impact immédiat sur les dessins. Idéal pour suivre les pérégrinations de Michel "le grand garçon qui voulait devenir grand"... ou l'inverse.

Allez, pour saisir définitivement l'esprit et le style visuel soigné du titre, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessus. Espérons que l'obtention de ce prix permette à ses créateurs de concrétiser au mieux leur projet. Cela semble d'ailleurs bien parti, puisque Hachette et Arkedo se serait d'ores et déjà montrés intéressés...

-Via-