Comme nous vous l'annoncions il y a peu, Hideo Kojima avait réservé une petite surprise à ses fans pour la conférence de presse japonaise qui a eu lieu aujourd'hui au Japon... Une surprise sous forme de clins d'oeils sympathiques et de véritables associations entre le jeu de Konami et d'autres produits bien connus... Ainsi, nous vous confirmons que le pseudo poisson d'avril dans lequel on voyait Solid Snake sauter dans des ballots de paille à la Assassin's Creed n'a rien d'une blague : c'est un partenariat tout à fait officiel entre Konami et Ubisoft et vous retrouverez bien cette possibilité dans le jeu final !
Encore plus inattendu en revanche, un autre partenariat a été officialisé, cette fois avec Capcom et sa fameuse poule aux oeufs d'or : Monster Hunter ! Comme vous pourrez le voir avec la vidéo ci-dessous, Snake pourra en effet se faire cuire des steaks de viande crue en faisant tourner une broche au dessus d'un petit feu de camp ! Il rencontrera également (cf. photo ci-dessus) quelques monstres du bestiaire du RPG de chasse... Oui, c'est étrange comme mélange d'univers, je vous l'accorde !
Et en plus, ce n'est pas tout ! En dehors de ces deux "cameos", d'autres deals plus bassement publicitaires ont été annoncés : des "Doritos" de Fritos Japan et des déodorants "Axe" pour se redonner de la vie, une collection de Walkman Sony des années 70 à nos jours, la présence de magazines japonais sous licence (Famitsu, Shonen, Dengeki...), de boissons connues, de t-shirts (photo ci-dessous).