Pour tous ceux qui ont vu, enfin, la démo de Metal Gear Solid Ground Zeroes postée cette nuit peu de temps après l'événement de la PAX Prime, le retour en force de Big Boss a certainement déjà impressionné... IGN a mis en ligne une version étendue de la démo, avec plus de 3 minutes de gameplay additionnel commenté par Kojima san.
Il y réaffirme un certain nombre de détails d'importance, qui tiendront les mâchoires décrochées :
- On peut piloter les véhicules de la base, qu'il s'agisse de la jeep comme dans la démo, ou des véhicules blindés
- En véritable Open World, tout ce qu'on voit autour de la base peut être visité
- Big Boss dispose de flares, utilisables à tout moment pour appeler un hélicoptère qui peut :
- Servir d'appui aérien
- Le transporter de mission en mission, de pays en pays
- Arriver avec la musique choisie par le joueur (dans la démo, la célèbre Chevauchée des Valkyries), mais attention : si la musique est trop forte, explique Kojima, ce sera un coup à se faire repérer (comme si le bruit de l'hélico seul ne suffisait pas ;p) !
- S'il est repéré, l'hélico peut tout à fait être descendu par l'ennemi
MGS Ground Zeroes, expliquait Kojima, a été conçu avec l'idée de redonner le même sentiment aux joueurs que le tout premier Metal Gear Solid, ce qui est une des raisons de son nom "Ground Zeroes". Prévu sur PS3, PC, et 360, Kojima a ajouté :
C'est exactement l'allure qu'il devrait avoir sur PlayStation 3 et Xbox 360. Mais nous travaillons sur du hardware next-gen également. (...) Je souhaite être clair sur un point : Metal Gear Solid Ground Zeroes est quelque chose que je fais moi-même. Je veux qu'il soit clair que Snake est de retour, mais aussi que je suis moi-même de retour.
SI ce n'est déjà fait, dépêchez-vous de cliquer sur lecture pour profiter de ces quelques minutes de démo de gameplay additionnelles... car elles valent clairement le coup !