L'arrivée de Big Boss au camp Omega est imminente. Hideo Kojima, le père de la saga évoque Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et sa crainte vis-à-vis de la "durée de vie" de ce dernier. En effet, le créateur japonais évoque le fait que les joueurs ne puissent arriver à bout du titre.
C'est au détour d'une interview donnée à nos confrères de IGN que Hideo Kojima évoque la suite du prologue Metal Gear Solid V : Ground Zeroes :
Les joueurs vont commencer à se plaindre de ne pas pouvoir terminer le jeu, il est trop immense pour être fini. The Phantom Pain a comme risque de ne pas pouvoir être terminé, il est 200 fois plus grand que Ground Zeroes !
Je ne peux pas dévoiler le nombre de missions, mais il y en aura énormément. Il ne s'agit pas de terminer la trame principale ou bien les missions. Il s'agit plutôt de découvrir de nouveaux éléments, de nouvelles routes, de nouvelles manières de jouer.
Kojima ne cesse de dire que The Phantom Pain sera bien plus vaste que Ground Zeroes, proposant un monde ouvert, mais il sera intéressant de voir ce que nous réservera le titre, surtout s'il est "200 fois" plus grand.
Pour rappel, n'hésitez pas à jeter un oeil à nos impressions de Ground Zeroes au coeur du camp Omega, avec une fiction digne d'Hollywood !
Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes :
nos impressions vidéo au coeur du camp Omega