Après le lancement de Metroid Prime Remastered, les fans de la licence pourraient ne pas être au bout de leur surprise. Un point sur la dernière rumeur en date.
Les rumeurs persistaient depuis de longs mois maintenant, Big N a mis fin au supplice des joueurs. Lors du Nintendo Direct de février, la firme japonaise a sorti dans la foulée de son événement Metroid Prime Remastered sur Switch. Les bruits de couloirs laissaient néanmoins entendre que les deux autres jeux de la saga était également en chemin. Un insider signe et persiste, les joueurs auront autre chose à se mettre sous la dent prochainement.
Metroid Prime 2 & 3 bientôt sur Nintendo Switch ?
La plus célèbre chasseuse de primes du jeu vidéo reprend du service. Si les joueurs espéraient des images de l’arlésienne Metroid 4 ils ont finalement été gratifié d’un remaster du tout premier épisode de la licence. Longtemps évoqué et jamais confirmé jusqu’au dernier Nintendo Direct, le titre Gamecube est désormais disponible sur Nintendo Switch en version digitale. Une sortie surprise qui soulève de nombreuses questions quant à la Metroid Trilogy HD qui a fait l’objet de nombreuses rumeurs. Peut-on espérer le même traitement pour les deux autres épisodes ?
Le souvent bien informé Jeff Grubb affirme que des versions remasterisées de Metroid Prime 2 : Echoes et Metroid Prime 3 : Corruption étaient bien en développement sur Nintendo Switch, comme il l’avait annoncé par le passé. Il est donc fort probable que Big N souhaite étaler la sortie des trois jeux sur la durée afin de préparer l’arrivée du tant attendu Metroid Prime 4, dont nous sommes toujours sans nouvelles. Il réitère en revanche que les deux titres en question n’auraient pas le droit à un traitement aussi poussé que Metroid Prime Remastered, notamment au niveau des optimisations visuelles et des améliorations de gameplay.
Metroid Prime 2 et 3 Remastered devraient donc se rapprocher davantage des moutures originales que le titre actuellement disponible sur Nintendo Switch. De quoi permettre tout de même à toute une génération de nouveaux joueurs de découvrir ces grands classiques. Il faudra néanmoins s'armer d'encore un peu de patience pour découvrir ces éventuels projets.