Plus de quatre ans et demi après son annonce officielle, nous ignorons presque tout de Metroid Prime 4. Et ce n'est pas l'annonce de nouveaux recrutements qui risque de changer la donne.
En janvier 2019, Nintendo annonçait que le développement du quatrième épisode de a série entamée sur GameCube reprenait à zéro et était désormais entre les mains de Retro Studios, qui avaient déjà signé les trois premiers Metroid Prime. Depuis lors, les recrutements s'enchaînent sans discontinuer, et le studio texan est déjà parvenu à débaucher une incroyable liste de talents passés par Dreamworks, Rockstar, Santa Monica Studios, Crystal Dynamics ou Activision.
La Metroid Prime au mérite
Mais alors que l'on pensait les effectifs au complet et les annonces taries, Retro Studios repart de plus belle à la chasse aux talents :
Nous recherchons un ingénieur chargé de l'outillage et un ingénieur en technologie pour nous rejoindre dans cette aventure qu'est le développement de Metroid Prime 4 !
La page consacrée aux recrutements liste en effet deux nouvelles offres d'emploi qui attestent une fois encore de l'ampleur que prend le projet Metroid Prime 4, puisqu'il faudra justifier de six ans d'expérience dans le premier cas, et de sept dans le second.
Après-demain, c'est loin
Si l'on ne peut que s'interroger sur l'état d'avancement du projet au vu de cette nouvelle campagne, rappelons que Retro Studios cherchait récemment des testeurs pour se frotter à Metroid Prime 4, signe qu'un prototype jouable est déjà dans les tuyaux.
L'une des rares informations concernant Metroid Prime 4 est peut-être faute de mieux à chercher dans l'une des récentes déclarations du producteur Kensuke Tanabe :
La philosophie de Nintendo concernant la création de jeux a toujours été de ne pas ignorer le public de joueurs occasionnels. Ce principe est tout aussi vrai en ce qui concerne la série Metroid Prime : ce sont des jeux qui donnent à première vue l'impression de n'avoir été pensé que pour des joueurs core.