Si le mercato d'hiver est déjà derrière nous dans le petit monde du ballon rond, celui du jeu vidéo semble quant à lui relativement imperméable à une quelconque forme de saisonnalité en la matière, ce qui nous réserve ainsi tout au long de l'année moult surprises.
Et au petit jeu du recrutement qui va bien, les Texans de Retro Studios semblent relativement inarrêtables depuis que Nintendo a décidé de leur confier le vaste chantier Metroid Prime 4, autrefois entre les mains d'un studio toujours officiellement inconnu, bien que des sources affirment que plusieurs d'entre eux oeuvraient à la tache.
Après le lead character artist de Kyle Hefley, qui a largement contribué à l'identité visuelle des derniers épisodes d'Halo et le retour au bercail du game designer Stephane Dupree, qui y avait passé une dizaine d'années, c'est au directeur artistique en forme de mot compte triple Jhony Ljungstedt de poser ses valises à Austin.
Ancien de chez Dice, Ljungstedt a travaillé sur Battlefield 1943, Medal of Honor, Mirror's Edge Catalyst, et enfin Battlefield V. Si l'intéressé n'a pas précisé quel poste il occuperait au sein de Retro Studios, mais les Texans cherchaient depuis quelques mois un directeur artistique. Coïncidence ? À vous de voir...
En attendant, Metroid Prime 4 ne possède toujours pas de date de sortie, et c'est évidemment bien triste.