Le moins que l'on puisse dire, c'est que Metal Gear Survive ne fait pas l'unanimité auprès des fans de la licence. Après l'annonce controversée pendant la Gamescom, il est désormais temps pour Konami de tenter de calmer les esprits.
Les circonstances liées au départ d'Hideo Kojima et à la fermeture du Kojima Productions original ont sérieusement écorné l'affection et l'attaquement dont bénéficiait Konami auprès des joueurs et surtout des fans de Metal Gear.
L'annonce de Metal Gear Survive pendant la dernière Gamescom n'a rien arrangé, certains joueurs estimant que ce nouveau titre dénature la série et surtout le gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Interrogé à ce sujet par le site britannique VG247, le brand manager européen de Konami, Richard Jones, se veut rassurant :
Le gameplay est très similaire à celui de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et disposera d'un certain nombre de ses éléments. Et, en plus de ça, nous allons ajouter un gameplay en coop en accord le jeu original.
La majorité du gameplay sera axé sur le jeu en coopération. Il sera donc question d'essayer des missions avec différents styles de jeu, de travailler ensemble pour essayer des tactiques, ce genre de choses. Il y a une forte rejouabilité liée au fait d'essayer différentes missions avec trois amis en utilisant des tactiques variées.
Il n'est pas certain que ces déclarations vont suffire à calmer les fans de Snake et compagnie. Pour rappel, Metal Gear Survive est prévu pour 2017 sur PS4, Xbox One, et PC (via Steam).
[Source : VG247]