À voir aussi : Metal Gear Solid 5 : Ayez le bon "réflexe"


Ces informations proviennent du compte Twitter de JunquerHQ, rapportant les infos du "boot camp MGS5" qui s'est tenu pour les tests japonais.

Première indication, nos confrères japonais ont passé environ une quarantaine d'heures à jouer sur 3 jours. Suffisant pour finir le jeu (du moins la trame principale) pour certains. 

L'attention était notamment centrée sur la version PS4 du titre. Il est ainsi rapporté que les temps de chargement sont courts et le framerate du jeu stable, confirmant par ailleurs que le titre tourne bel et bien en 1080p et en 60 images/seconde. Des doutes avaient été émis concernant ces performances sachant que le jeu propose de vastes zones à explorer.

Graphismes et difficulté au menu

Du côté du Fox Engine, celui-ci n'est pas en reste. Les journalistes japonais saluent ainsi les éclairages, le réalisme de la lumière du soleil et l'aspect graphique du titre dans son ensemble. Du côté des cinématiques, nos confrères indiquent que les joueurs ne seront pas déçus, particulièrement avec les prises de vue, qui sont pleines de petites attentions.

Point intéressant, les joueurs ne pourront pas choisir de mode de difficulté, du moins lors de leur première partie. Il sera en effet possible de débloquer un niveau de difficulté plus corsé une fois le mode histoire achevé.

Notons aussi la possibilité d'envoyer l'unité de combat via le menu adéquat afin de faire sauter les usines d'approvisionnements. Cela aura pour conséquence de perturber la chaîne de ravitaillement des ennemis.

Pour mémoire, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est toujours bel et bien prévu pour le 1er septembre. Et nous l'attendons de pieds fermes.