Comme les fans de Metal Gear Solid ne le savent que trop bien, l'actualité de la licence est à l'arrêt complet depuis la sortie de Metal Gear Survive. Il semblerait cependant que Konami n'a pas totalement laissé à l'abandon le dernier épisode majeur de la série.
À lire aussi : Konami arrête le jeu vidéo ? L'éditeur japonais répond
Le site Game Infinitus rapporte que les joueurs qui n'en ont pas encore fini avec l'univers de Metal Gear Solid 5 ont eu hier la surprise de découvrir que les différentes versions du jeu ainsi que sa préquelle ont reçu une mise à jour de la part de Konami.
Cette mise à jour, d'un poids pour le moins conséquent de 3,56 Go, est proposée à la fois dans Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et Metal Gear Solid V : The Definitive Experience.
Officiellement, Konami affirme que cette mise à jour apporte simplement une "modification du processus d'accord" des conditions d'utilisation du jeu. Il paraît cependant curieux qu'une modification des textes concernés nécessite près de 4 Go de fichiers. À l'heure où sont écrites ces lignes, on ne sait pas si cette mise à jour apporte discrètement d'autres modifications au dernier jeu développé par la version originale de Kojima Productions.
Faut-il y voir un signe ?
Pour rappel, la dernière actualité liée à Metal Gear Solid en date concernait le fait que le comédien américain Oscar Isaac aurait signé pour incarner Solid Snake dans l'adaptation cinématographique de Metal Gear Solid produite par Sony Pictures et réalisée par Jordan Vogt-Roberts (Kong : Skull Island).
Selon nos informations, Konami travaillerait actuellement sur au moins une de ses grosses licences. On ne sait cependant pas si cette licence est Metal Gear. Bien évidemment, rien ne garantit que cette surprenante mise à jour de Metal Gear Solid 5 est un signe avant coureur d'un retour de MGS sur le devant de la scène.
Que vous inspire cette mise à jour surprise ? Pensez-vous qu'elle cache autre chose qu'une "modification du processus d'accord" ? Croyez-vous qu'il se trame quelque chose chez Konami en matière de Metal Gear ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.