Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est sorti depuis peu et la version PC ne cesse de livrer des secrets... comme la probable présence d'un chapitre 3 ! Après la mission 51, un chapitre entier serait ainsi aux abonnés absents, mystérieux n'est-il pas ?
À voir aussi : J'ai quelque chose à vous dire, j'ai peur pour Konami !
Comme le montrent les joueurs du forum Facepunch, les fichiers présents sur la version PC de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain dévoilent des petites choses plutôt intéressantes. Tout d'abord les forumeurs en question indiquent la présence d'une image plutôt parlante montrant un chapitre 3 nommé "Peace" comme vous pouvez le voir dans notre galerie.
Un autre chapitre était-il réellement prévu ? Complétait-il la fin du chapitre 2 qui pourtant apporte une conclusion cohérente à l'ensemble ? L'autre interrogation provient d'une texture plutôt intéressante trouvée aussi dans les fichiers du jeu montrant ce qui semble être le corps de The Boss avec l'exacte même cicatrice comme vous pouvez le voir par ici. Bien entendu, cela pourrait s'apparenter au futur DLC annoncé avec le skin de la guerrière légendaire.
Peace, man...
Mais l'ensemble soulève des questions tout de même... Manque-t-il réellement du contenu dans The Phantom Pain ? Je vais spoiler légèrement, donc éloignez-vous au cas où vous n'auriez pas terminé le jeu.
Certaines séquences montrées dans les différents trailers comme la scène en Afrique où Snake est entouré de cadavres en combustion, ou encore la scène d'un instructeur montrant aux enfants soldats comment tenir une arme ou bien celle où des soldats sont tués par des Marines dans ce qui semble être le camp Omega, paraissent absentes du jeu final.
Même si MGS 5 reste un titre qui a eu droit à un peaufinage jusqu'au moindre détail, Kojima a-t-il toutefois retiré du contenu par manque de temps ? La question mérite d'être posée. Reste à voir ce que fera Konami, proposant pourquoi pas un contenu additionnel dans la foulée, même si cela reste peu probable au vu de la situation du géant japonais.