La vie est ainsi faite : avec la clôture imminente du calendrier grégorien fleurissent tops et flops en tous genres. Le site d'agrégats Metacritic tire le premier, et dévoile les jeux les moins bien accueillis en 2021.
C'est peu dire que l'année 2021 aura été particulière. Avec ses reports en cascade que l'on ne peut même plus lister tant ils s'enchaînent, les consoles de nouvelle génération toujours aussi introuvables dans les rayons des magasins, les joueurs auront déjà encaissé leur lot de déceptions. Le site Metacritic vient d'annoncer le décompte des voix, et livre donc son classement. Pas celui des "pires" jeux de l'année, mais celui des jeux les moins bien notés par la presse recensée sur la plateforme. Bon, même dit comme ça, personne n'a évidemment envie d'y figurer.
Le pire du jeu vidéo en 2021 selon Metacritic
Ils sont venus, ils sont tous là, découvrons-les sans plus tarder :
- eFootball 2022 sur PC (Metascore : 25)
- Balan Wonderworld sur Switch (Metascore : 36)
- Werewolf: The Apocalypse - Earthblood sur PS4 (Metascore : 42)
- Taxi Chaos sur PS4 (Metascore 42)
- Of Bird and Cage sur PC (Metascore : 44)
- Grand Theft Auto: The Trilogy - The Definitive Edition sur Switch (Metascore : 46)
- I Saw Black Clouds sur PS4 (Metascore : 48)
- Arkham Horror: Mother's Embrace sur PC (Metascore : 48)
- Demon Skin sur PC (Metascore : 48)
- Necromunda: Hired Gun sur PS4 (Metascore : 49)
La gratuité ne fait donc pas recette, puisque la transformation de la saga PES en eFootball free-to-play loupe son penalty devant les caméras du monde entier, alors que l'arbitre laisse jouer. De son côté, la nouvelle (et seule) licence de Yuji Naka pour le compte de Square Enix évite la triste première place, mais il s'en est fallu de peu. Qu'importe, puisque l'ex-SEGA a déjà rebondit...
Quelles ont été vos pires expériences vidéoludiques en 2021 ? Faites-nous part de vos souvenirs à vite oublier dans les commentaires ci-dessous !