Vous le savez, le prochain Max Payne 3 aura pour cadre la ville de Sao Paulo, gangrénée... par les gangs comme vous le savez probablement tous.
Eh bien, comme on s'en serait douté connaissant le développeur, sachez que Rockstar a voulu être au plus près du réalisme et de la véracité des scènes, non seulement concernant les environnements locaux, avec une équipe spécialement "descendue" au Brésil (bien protégée, j'imagine..) pur reproduire le plus fidèle possible l'ambiance sur place, mais également des SWAT locaux, représentés au plus près (cf photo).
Ce Grupo de Acões Táticas Especiai, comme on les appelle là-bas, sont chargés de faire régner l'ordre dans les favelas qui grouillent un peu partout. Une authenticité recherchée par le développeur, aussi bien durant la campagne solo qu'en mode Mjultijoueurs. Rockstar nous prévient d'ailleurs que d'autres "coulisses" de la génèse du titre, verront le jour sous formes de vidéos notamment, dans les prochaines semaines.
En attendant, il nous conseille de regarder le film The Killer, de John Woo, qui paraît-il, représente assez bien Max Payne 3. Le titre est toujours prévu sur PS3, Xbox 360 et PC pour le mois de mars prochain.