Il y a moins d'un an, Jean-Luc Langlois, fondateur de Lankhor, expliquait que l'un des jeux les plus emblématiques du studio français, disparu en 2001, reviendrait remanié. Pas de paroles en l'air : voici Maupiti Island nouvelle version prêt à prendre le soleil.
Je vous parle d'un temps... Bon, je veux pas faire mon vieux con mais quand même, Jérôme Lange, c'est un nom qui date de ma pré-adolescence, de grands moments d'investigation azimutée devant l'Atari ST de mon meilleur copain entre deux parties de Speedball 2 puis face à mon Amiga 500, parfois avec mon frangin, à se demander si on a bien fait de tabasser un éventuel témoin.
Le détective, héros du Manoir de Mortevielle, sera de retour dans un remake de Maupiti Island qui se montre un peu plus en détails à travers des images qui bougent, ci-dessus. L'enquête qui précédait le très annulé Sukiya a pris un coup de jeune visuel, bien entendu, mais aussi en termes de scénario, d'interface, de récompense... Il devrait en outre s'adapter aux périphériques de réalité virtuelle que sont le PlayStation VR et l'Oculus Rift. Milleniumprod et Cup of Games développent ce ravalement sous Unity et vise une expérience digne de l'original. Personnellement, rien que de réentendre la musique d'époque, je suis au sol.
Prévu sur PS4, Xbox One, PC, Nintendo Switch, supports iOS et Android, Maupiti Island entrera en phase de financement participatif ce vendredi 1er février via Kickstarter. Je vais pas le lâcher. S'il vous plaît, ne salopez pas mes souvenirs.