Page de commentaires de Mass Effect 3 : le RPG de BioWare confirmé sur PS3

On patientera avec Mass Effect 2 en janvier
Mass Effect 3 : le RPG de BioWare confirmé sur PS3
13 décembre 2010
Commentaires
1er Commentaire
Kakao
Dernier commentaire
seblecaribou
Commentaire(s)

42

Membre(s) actif(s)

20

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
seblecaribou
Bigquick
upselo
Exodus
Kolia07
Locutus
Gundream
Silon Kin
Epic26
Mako
WandaNoOrchestra
BaronNoir
Donuts
East
HypnosS
oxbow
rhed308
Pyramid Head
Neeko
Kakao
Tous les commentaires
seblecaribou

arf, autant pour certains personnages secondaires, je veux bien comprendre que tous les gouts sont dans la nature, mais s'il vous plait, non, Wrex vaut 100 fois mieux que Grunt ! à commencer par le design. Wrex, c'est un vieux briscard qui en a bavé et j'adorais trop quand on commencait à gagner sa confiance en l'écoutant raconter ses vieux duels sur des vaisseaux pirates, et puis l'attachement au peuple Krogan. Bref, mon ptit préféré quoi. Grunt maintenant, pour résumer c'est "on m'a créer dans l'esprit Krogan, donc je défonce tout" . Mouais...Logique, mais un peu limite.


Moi je parle surtout du tueur Thane que j'ai trouvé fantastique, l'instabilité de Subject Zero. Sinon pour Miranda c'est pas que la tenue ou le visage de Yvonne Strahovski, mais vraiment le fait que quand j'ai joué je m'attendais à cash retrouvé la relation comme avec Ashley Williams, mais Miranda au début elle est méchamment froide. J'ai adoré le fait qu'elle ouvre la conversation par la suite avec sa soeur etc...

Mais le côté un peu gaffeuse de Liara me manque...

Répondre
Silon Kin
13 décembre 2010

arf, autant pour certains personnages secondaires, je veux bien comprendre que tous les gouts sont dans la nature, mais s'il vous plait, non, Wrex vaut 100 fois mieux que Grunt ! à commencer par le design. Wrex, c'est un vieux briscard qui en a bavé et j'adorais trop quand on commencait à gagner sa confiance en l'écoutant raconter ses vieux duels sur des vaisseaux pirates, et puis l'attachement au peuple Krogan. Bref, mon ptit préféré quoi. Grunt maintenant, pour résumer c'est "on m'a créer dans l'esprit Krogan, donc je défonce tout" . Mouais...Logique, mais un peu limite.

Répondre
seblecaribou

C'est ça un geek.... Jeune, ça se contente de jpeg et d'animation, plus vieux cela porte des lunettes à force de regarder le bout de gras qu'il a en face de lui...







(Je suis un monstre)


Triste avenir qu'est le mien apparemment...j'ai déjà les lunettes vivement le bout de gras.

Répondre
Exodus

Best character parce qu'elle est en combi moulante tout le jeu ?


C'est ça un geek.... Jeune, ça se contente de jpeg et d'animation, plus vieux cela porte des lunettes à force de regarder le bout de gras qu'il a en face de lui...







(Je suis un monstre)

Répondre
seblecaribou

Best character parce qu'elle est en combi moulante tout le jeu ?


Oui ça et le fait qu'elle soit incarné par une de mes blondes préféré :D ...sinon j'aurais dit Heather de SH3 ou Maria de SH2 (qui de ce que j'ai vu à l'air d'être un personnage de ouf).

Répondre
upselo
13 décembre 2010

Best character parce qu'elle est en combi moulante tout le jeu ?

Répondre
seblecaribou

Pour moi,ils enterrent absolument tous le casting du 1 (sauf peut-être Jacob). Dans le 1, seul Tali et Liara étaient attachant et charismatique, le reste, au secours (surtout le vieux Kaiden qui sert à rien), et je parlerai même pas de Wrex (Grunt > Wrex, largement). Ils ont même réussi a rendre Garrus charismatique et attachant (ce qui était loin d'être facile a faire). Et puis, Miranda, c'est juste l'un des meilleurs persos féminin ever.


Sur ce point là je suis d'accord. Comparé au premier les personnages ont un super background. Entendons nous bien j'ai adoré les personnages du premier aussi, mais là ce que j'ai préféré dans Mass Effect 2, c'est vraiment faire leurs histoires, leur parler et pouvoir les aider à fond (et me taper la moitié de l'équipage au passage). Et bien sûr Miranda Best Female Character Ever!



Pour le reste je rejoins les amateurs du Mako et je veux ajouter que ceux qui pensent que l'on devrait visiter des zones avec de la faune et de la flore sauront que dans l'espace c'est pas des choses super communes, malgré ce que la plus fantastique trilogie de tous les temps à voulu nous faire croire...

Bref pour moi Mass Effect 3, ça devrait être le premier mais avec les persos du deuxième...[size="1"]si je gagne à Euro Million je rachète la licence et le studio pour qu'il le fasse comme ça...et je finance Shenmue 3 au passage[/size]

Répondre
Bigquick

et puis les nouveaux personnages secondaires, mis à part la chauve tatouée (et encore) valent pas les persos du 1er opus. Donc du coup, finit 1 seule fois...



Pour moi,ils enterrent absolument tous le casting du 1 (sauf peut-être Jacob). Dans le 1, seul Tali et Liara étaient attachant et charismatique, le reste, au secours (surtout le vieux Kaiden qui sert à rien), et je parlerai même pas de Wrex (Grunt > Wrex, largement). Ils ont même réussi a rendre Garrus charismatique et attachant (ce qui était loin d'être facile a faire). Et puis, Miranda, c'est juste l'un des meilleurs persos féminin ever.

Répondre
Exodus

Je suis bien content que finalement pas mal de monde aime bien le Mako, je dois bien l'avouer, j'ai passé pas mal de temps à faire l'imbécile sur les planètes avec cet engin (sauter puis allumer les rétro-fusées en montant une colline et des trucs du genre).


Parce que le problème en soit n'était pas le mako (il avait tout de même des défauts) mais ce qui entourait le Mako à une ou deux exceptions près... Si les espaces de mission secondaire ne furent pas cette blague d'un très mauvais goût, son utilisation aurait pu être bien plus intéressante. Maintenant, le Normandy étant un vaisseaux d'exploration, ne posséder qu'un mako était tout autant une blague, sachant qu'on aurait du avoir à mélanger cela à des phases en navettes et autre dans de vrais décors, avec une vraie faune et une vraie flore.

Répondre
Locutus
13 décembre 2010

Je suis bien content que finalement pas mal de monde aime bien le Mako, je dois bien l'avouer, j'ai passé pas mal de temps à faire l'imbécile sur les planètes avec cet engin (sauter puis allumer les rétro-fusées en montant une colline et des trucs du genre).

Répondre
oxbow
13 décembre 2010

C'est vrai que le Mako n'était pas si désagréable que ça, même si grimper des côtes de 60% et sauter des falaises de 400m faisaient pas trop crédibles, avec en plus une maniabilité moyenne, une précision des tirs douteuse, mais au moins on avait cette impression de "débarquer" où on voulait et non de suivre un couloir.

Le sondage des planètes l'a remplacé et c'est trop rapide, ennuyeux, sans intérêt, frustrant, c'est pas le bon remplaçant pour récupérer des ressources, même si là au moins dans le 2 on sait pourquoi on cherche des ressources...

Pour que le Mako eut l'unanimité, il aurait fallu un level design des planètes plus sérieux, et une maniabilité plus précise.

Répondre
Silon Kin
13 décembre 2010

Bon, ME 2 et 3 sur ps3, c'est une super bonne nouvelle pour les joueurs ps3 car c'est rare de trouvé un jeu de sf avec un background et un univers aussi riche de nos jours. A la limite, je serais motivé pour me reprendre ME 2 sur ps3 vu que le rod à frappé ma 360, mais je repense à l'aspect rpg plus que réduit, et puis, le remplacement du mako par cette saloperie de sondage de planète ultra lent et donc énvervant (même avec la technique du scan horizontal).

J'en veux pour preuve : j'ai terminé mass effect facilement 4 ou 5 fois car absolument TOUT me branchait. Mass effect 2, j'ai apprécié, mais sans plus, et puis les nouveaux personnages secondaires, mis à part la chauve tatouée (et encore) valent pas les persos du 1er opus. Donc du coup, finit 1 seule fois...


Et puis le mako, j'aimais bien moi aussi !

Répondre
Donuts
13 décembre 2010

Ah bah, si la fin du trailer est quand même bandante. J'me demande concrètement ce que ça va donner cette invasion, avec notre Shepard tout petit face à ces monstres robotiques.

Répondre
Gundream

Ah mais je m'ajoute à la liste.

Ils auraient vraiment pu améliorer le concept du Mako plutôt que de le virer et de le remplacer par un truc tout sauf fun.

Le Mako participait à l'impression de se sentir tout petit dans l'univers, j'y ai vécu de très bon moment d'exploration et de contemplation, ce qui manque cruellement à ME2.

Et c'est triste à dire mais le teaser du 3 ne me fait ni chaud ni froid.

Exactement pareil pour moi.

Répondre
upselo

Les phases en Mako étaient bien uniquement parce qu'elles permettaient de voir des paysages assez étranges, exotiques et extra-terrestres en tous point. Après, se balader sans but dans un grand carré plein de vide sans rien avoir à faire, c'est gentil 5 minutes, à la sixième, ça gonfle pas mal de monde. Ce n'était pas les pitoyables quêtes secondaires à la con qui trainaient qui allaient changer quelque chose.

J'aimais bien ces phases en Mako. Enfin, conceptuellement surtout. Les planètes semblaient générées aléatoirement et étaient toutes identiques (y'avait que la couleur qui variait). Y'avait des bases en préfabriqués toutes exactement selon le même modèle (le monopole du préfabriqué est super puissant, le Conseil devrait faire mieux respecter la concurrence :genre:).
Mais, c'était cool de pouvoir sortir du couloir de temps en temps, et de sentir la taille de l'univers (oh oui).
Et surtout, se plaindre que ça va bien 5 minutes, ok, mais personne ne t'oblige à y aller la 6e minute non plus.
Sans avoir fait le 2, je comprends que ça déçoive pas mal, et même si c'était loin d'être parfait, c'était pas non plus la mort à corriger (enfin quand on voit les décors normaux, on se dit que c'était peut être pas évident pour eux...).

Répondre
BaronNoir
13 décembre 2010

Les phases en Mako étaient bien uniquement parce qu'elles permettaient de voir des paysages assez étranges, exotiques et extra-terrestres en tous point. Après, se balader sans but dans un grand carré plein de vide sans rien avoir à faire, c'est gentil 5 minutes, à la sixième, ça gonfle pas mal de monde. Ce n'était pas les pitoyables quêtes secondaires à la con qui trainaient qui allaient changer quelque chose.

Mass Effect 2 est dans son style un RPG dans la plus pure tradition : on parle, fait des choix en parlant et en subit quelques conséquences plus ou moins directes. C'est l'un des rares jeux où finalement, j'ai assumé tous mes choix, sauvegardé par dessus et ne suis jamais retourné charger la sauvegarde pour voir s'il n'y avait pas un autre moyen de faire des choses. J'ai attendu la partie suivante pour le faire quand je sentais que la situation se prêtait à ce genre de chose. Même Fallout New Vegas n'y arrive pas pour diverses raisons. Qu'ils aient viré les compétences, l'inventaire et d'autres trucs lourds à gérer ou sans effet visible cela ne me dérange pas.
Ce qui me dérange plus, du coup, c'est que l'on se retrouve avec un gameplay assez shooter, sans trop de possibilité de convaincre son monde d'éviter une confrontation sanglante. Mais surtout, un shooter dans un level design aussi minable où le Normandy est le seul lieu qui ne donne pas l'impression de se balader dans un décor de cinéma, c'est quand même bien dommage. Cela casse plus l'immersion que tout autre détail et ça participe au relatif inintérêt des combats, qui deviennent petit à petit des phases plus ou moins ennuyeuses à cause du manque de possibilités offertes.

Répondre
Pyramid Head

Ben ça alors, je ne suis pas le seul à avoir apprécié le Mako. Diantre.:)


Ah mais je m'ajoute à la liste.

Ils auraient vraiment pu améliorer le concept du Mako plutôt que de le virer et de le remplacer par un truc tout sauf fun.

Le Mako participait à l'impression de se sentir tout petit dans l'univers, j'y ai vécu de très bon moment d'exploration et de contemplation, ce qui manque cruellement à ME2.

Et c'est triste à dire mais le teaser du 3 ne me fait ni chaud ni froid.

Répondre
Locutus

Prions ensemble pour que le Mako et les planètes à explorer reviennent dans ce dernier opus de la trilogie!


Ben ça alors, je ne suis pas le seul à avoir apprécié le Mako. Diantre.:)

Répondre
seblecaribou

En même temps, les compétences dans le premier Mass Effect c'est une grosse blague. Aucune stats est prise en compte durant les combats (la puissance des armes ne sert à rien) et c'est du TPS a fond. La seul utilité des compétences c'est les sorts, le reste ne sert à rien. La gestion de l'inventaire du 2 me parait plus cohérente. Parce que se trimballer avec 12560849 armes et 15684921 armures sur soit, sans gestion du poids, de place, etc...m'a toujours gonflé.

Par contre j'avoue que là, sur l'exemple que tu donnes, je ne l'ai pas subi. Des dépôts d'armes sont placé avant chaque passage "chaud", j'ai jamais eu un soucis de munition (et j'ai fais le jeu en vétéran).

Le seul vrai gros problème de Mass Effect 2, c'est les écrans de chargement et l'impossibilité de customisé les équipiers (j'aurais aimé customisé leur armure, en changeant de casque, de plastron etc...avec des stats différentes), mais après, le reste, j'ai globalement vécu la même expérience d'action-RPG que le premier (et même, là ou le 1 m'avait soulé avec ses combats a répétition bancale et avec une IA de moule, le 2 a réussi a ne pas me lassé). D'ailleurs, le 1, quand je le refais, je le rush. Je surkiffe l'ambiance, l'histoire, l'univers, mais obligé de le rusher en 15 heures pour pas me lasser.

Faudrait juste jouer à des RPG avant de crier partout que Mass Effect est le meilleur RPG du monde. :wallbash:


En fait je reproche même pas ça à Mass Effect 2. Qu'il soit un rpg ou pas je m'en fous. Tout ce que je dis c'est qu'au bout d'un moment j'étais triste de quitter mon vaisseau pour aller quelque part parce que ça aboutissait SYSTEMATIQUEMENT à une baston, alors que pleins de planètes du premier était vide et j'aimais beaucoup me balader dessus et mater les ciels, chercher des minerais. C'est con à dire mais ça m'a gavé de pas avoir cette "option" de poser le jeu avec un peu de balade inutiles ou pas. Parce que râler contre le Mako je suis d'accord pour le côté exploration qui peut souler la plupart des joueurs (niveau jouabilité j'ai rien à lui reproché personnellement) mais faut rappeler que t'es en rien obligé d'aller sur les planètes pour visiter.

Bon après vaste débat ou pas je préfère le premier au second pour une question de ressenti, parce que je me sentais plus maître de ce que je faisais même si ce que je faisais c'était rien...



Tout le monde va finir par se mettre d'accord que les Mass Effect sont nuls à ce compte :P


Oui...bioware sucks! :genre:

Répondre
Neeko

Au bout d'un moment faut aussi savoir jouer :D

+1000 Kain...


Ben flute alors, tous les testeurs et beaucoup de joueurs ne savent pas jouer alors ... eux qui passent leur temps sur des jeux, c'est ironique non ?

Bon sérieusement, les phases en véhicules étaient catastrophiques niveau maniabilité, pas étonnant qu'on ne les trouve pas dans le 2, et c'est une grosse perte. Bien que le scan des planètes soit assez chiants, au moins c'est faisable sans se prendre la tête.

Répondre
upselo
13 décembre 2010

Tout le monde va finir par se mettre d'accord que les Mass Effect sont nuls à ce compte :P

Répondre
Bigquick

Comme le disait justement Chocapic dans une émission de GK, l'arbre de compétence est quand même devenu une fougère avec le deux...en fait ils ont pas amélioré les problèmes ils les ont supprimé c'est ça qui est un peu dommage. Genre l'inventaire ultra bordélique ou tu passes des plombes pour changer les mods qui finalement disparait et se transforme en arsenal dans le vaisseau. A ce sujet je suis le seul que ça ai gavé d'avoir a retourner au vaisseau pour changer d'arme balèze quand on a plus de munition? Genre plus de rocket pour le bazooka...c'est con j'ai un lance-flamme chargé à bloque sur le vaisseau et ça fait 45 minutes que je me fais allumé.


En même temps, les compétences dans le premier Mass Effect c'est une grosse blague. Aucune stats est prise en compte durant les combats (la puissance des armes ne sert à rien) et c'est du TPS a fond. La seul utilité des compétences c'est les sorts, le reste ne sert à rien. La gestion de l'inventaire du 2 me parait plus cohérente. Parce que se trimballer avec 12560849 armes et 15684921 armures sur soit, sans gestion du poids, de place, etc...m'a toujours gonflé.

Par contre j'avoue que là, sur l'exemple que tu donnes, je ne l'ai pas subi. Des dépôts d'armes sont placé avant chaque passage "chaud", j'ai jamais eu un soucis de munition (et j'ai fais le jeu en vétéran).

Le seul vrai gros problème de Mass Effect 2, c'est les écrans de chargement et l'impossibilité de customisé les équipiers (j'aurais aimé customisé leur armure, en changeant de casque, de plastron etc...avec des stats différentes), mais après, le reste, j'ai globalement vécu la même expérience d'action-RPG que le premier (et même, là ou le 1 m'avait soulé avec ses combats a répétition bancale et avec une IA de moule, le 2 a réussi a ne pas me lassé). D'ailleurs, le 1, quand je le refais, je le rush. Je surkiffe l'ambiance, l'histoire, l'univers, mais obligé de le rusher en 15 heures pour pas me lasser.

Faudrait juste jouer à des RPG avant de crier partout que Mass Effect est le meilleur RPG du monde. :wallbash:

Répondre
seblecaribou

Mais les mecs, le 1 est loin d'être si RPG que ça. C'est de l'action a tout va, 90% du temps on tire dans le tas. Comme dans le 2 finalement. Y'a même plus de dialogue et plus de choix a faire dans le 2 que dans le premier. Y'a juste l'effet découverte en moins, mais globalement, Mass Effect, c'est avant tout de l'action-RPG, et ça vaut pour les 2. C'est pas en rendant plus dynamique un système de combat bancal que ça en fait uniquement un TPS. Et c'est pas en virant un inventaire que ça en fait plus un RPG.


Comme le disait justement Chocapic dans une émission de GK, l'arbre de compétence est quand même devenu une fougère avec le deux...en fait ils ont pas amélioré les problèmes ils les ont supprimé c'est ça qui est un peu dommage. Genre l'inventaire ultra bordélique ou tu passes des plombes pour changer les mods qui finalement disparait et se transforme en arsenal dans le vaisseau. A ce sujet je suis le seul que ça ai gavé d'avoir a retourner au vaisseau pour changer d'arme balèze quand on a plus de munition? Genre plus de rocket pour le bazooka...c'est con j'ai un lance-flamme chargé à bloque sur le vaisseau et ça fait 45 minutes que je me fais allumé.

Répondre
Bigquick
13 décembre 2010

Mais les mecs, le 1 est loin d'être si RPG que ça. C'est de l'action a tout va, 90% du temps on tire dans le tas. Comme dans le 2 finalement. Y'a même plus de dialogue et plus de choix a faire dans le 2 que dans le premier. Y'a juste l'effet découverte en moins, mais globalement, Mass Effect, c'est avant tout de l'action-RPG, et ça vaut pour les 2. C'est pas en rendant plus dynamique un système de combat bancal que ça en fait uniquement un TPS. Et c'est pas en virant un inventaire que ça en fait plus un RPG.

Et le côté moins mainstream, non plus, le scénario est quand même basique est utilise les poncifs du genre SF. Plus contemplatif, oui, puisque c'est la découverte, mais Mass Effect 1, c'est un excellent début pour devenir chiant jusqu'a la fin, la où le 2 monte crescendo (et attention, j'ai fais plus de fois le 1 que le 2). Mais ça m'énerve de lire un peu partout que le 2 est un TPS alors que le 1 est un RPG, ce qui est complétement faux. La franchise est très orienté action, et globalement, hormis le découpage du 2, y'a peu de différence dans le fond.

Répondre
Gundream

En espérant qu'il est le ton RPG du 1er et la technique du 2ème ^^

Clairement! Je veux un RPG, pas un n[sup]ème[/sup] TPS comme l'était le 2ème.


Prions ensemble pour que le Mako et les planètes à explorer reviennent dans ce dernier opus de la trilogie!

Je prie avec toi.

Répondre
seblecaribou

Vu le scénario (et les notes du 2 comparées au 1), ça m'étonnerait que le Mako revienne.


C'est moins mainstream le premier, un peu plus contemplatif. Et puis surtout le scénario c'est pas "cherches des compagnons pour la mission finale". Bon okay j'arrête! :rolleyes:

Vivement le 3 quand même hein...:thumbup:

Répondre
upselo

Prions ensemble pour que le Mako et les planètes à explorer reviennent dans ce dernier opus de la trilogie!

Vu le scénario (et les notes du 2 comparées au 1), ça m'étonnerait que le Mako revienne.

Répondre
Kolia07
13 décembre 2010

NON
C'est ça:

Mass Effect 1 : X360, PC,PS3
Mass Effect 2 : X360, PC, PS3
Mass Effect 3 : X360, PC, PS3


Ce qui est en effet logique.

Répondre
Exodus

Si tu a le 1 sur PC, autant faire le 2 sur PC.

Moi je pense aux joueurs consoles qui jouent que sur une seule machine; ici la PS3 et qui effectivement, quoi que t'en dise, vont avoir une bd interactive plutot que l'un des jeux les plus marquant de cette génération, et ça, ça fait mal.


Franchement, je n'arrive pas à comprendre comment des personnes qui à longueur de journée nous font un cirque sur certains titres font pour encenser cette chose, alors pour le reste, il y a des solutions donc ils peuvent très bien faire avec.


Si j'ai bien compris

Mass Effect 1 : X360, PC, PS3
Mass Effect 2 : X360, PC[size="4"] ?[/size], PS3
Mass Effect 3 : X360, PC, PS3

Ce qui est parfaitement logique <_<


Ou est ta logique ??

Répondre
rhed308
13 décembre 2010

Si j'ai bien compris

Mass Effect 1 : X360, PC, PS3
Mass Effect 2 : X360, PC, PS3
Mass Effect 3 : X360, PC, PS3

Ce qui est parfaitement logique <_<
[size="1"]
Edit: Correction faite, c'était une erreur de ma part[/size]
[size="1"]N'empêche que je trouve toujours autant illogique les versions PS3 alors que il n'y aura pas le 1er[/size]

Répondre
Kolia07
13 décembre 2010
n'empêche les développeurs d'introduire cette possibilité dans la version PS3 et ainsi de "profiter" du jeu après avoir joué au premier sur PC ou sur 360.


Si tu a le 1 sur PC, autant faire le 2 sur PC.

Moi je pense aux joueurs consoles qui jouent que sur une seule machine; ici la PS3 et qui effectivement, quoi que t'en dise, vont avoir une bd interactive plutot que l'un des jeux les plus marquant de cette génération, et ça, ça fait mal.

Je rappelle tout de même qu'il avait été rendu possible de récupérer les saves du premier sur 360 et PC pour les importer sur l'autre version (PC>360 ou 360>PC)


Le jeu sort dans un mois et toujours aucune comm' à ce sujet, alors qu'ils ont détaillés tous les apports de ce portage, étonnant ?

Répondre
Exodus

Le 1 manque vraiment à la PS3. C'est dommage de priver les joueurs du 1er opus, surtout en sachant que les choix des épisodes précédents ont un impact sur la suite de l'aventure.

Les joueurs PS3 ne connaîtront jamais la joie du Mako ?


Je pense qu'il faudrait peut être arrêter avec ça. Aussi mauvais ou bon soit il (clairement du mauvais pour ma part), il y a et il y aura sans doute moyen d'unir les deux titres... Je rappelle tout de même qu'il avait été rendu possible de récupérer les saves du premier sur 360 et PC pour les importer sur l'autre version (PC>360 ou 360>PC), or strictement rien n'empêche les développeurs d'introduire cette possibilité dans la version PS3 et ainsi de "profiter" du jeu après avoir joué au premier sur PC ou sur 360.

Répondre
Bigquick
13 décembre 2010

En même temps, Mass Effect premier du nom est édité par Microsoft Game Studio, donc autant dire que pour l'avoir sur PS3 faudra se lever tôt.

Répondre
Mako

Le 1 manque vraiment à la PS3. C'est dommage de priver les joueurs du 1er opus, surtout en sachant que les choix des épisodes précédents ont un impact sur la suite de l'aventure.

Les joueurs PS3 ne connaîtront jamais la joie du Mako ?


C'est vrai que le 1 manquera a la ps3 mais bioware vont raconter l'histoire avec une bd interactive dans laquelle on pourra faire des choix. C'est mieux que rien

Répondre
East
13 décembre 2010

Le 1 manque vraiment à la PS3. C'est dommage de priver les joueurs du 1er opus, surtout en sachant que les choix des épisodes précédents ont un impact sur la suite de l'aventure.

Les joueurs PS3 ne connaîtront jamais la joie du Mako ?

Répondre
Epic26

En espérant qu'il est le ton RPG du 1er et la technique du 2ème ^^

Non tu as raison il faut être exigeant!JAttends aussi un mélange réussi des deux premiers avec plus de possibilités d'évolution des perso et de scénario!!!!Vivement fin 2011!!!

Répondre
Kolia07
13 décembre 2010

Euh, ça étonne qui ?
L'annonce du 2 sur PS3, c'était ça la vraie surprise. Maintenant, ça aurait été complétement débile de pas sortir le 3 également. Cela coule de source. Même si je trouve que l'absence du 1er sur PS3 est encore un vrai probléme, car il apporte tellement à la saga.

Répondre
seblecaribou

Hum...non. Sauf si ces phases s'avèrent moins "chiantes" et plus "contrôlables" que dans le premier volet. ^_^


Au bout d'un moment faut aussi savoir jouer :D

+1000 Kain...

Répondre
WandaNoOrchestra

Prions ensemble pour que le Mako et les planètes à explorer reviennent dans ce dernier opus de la trilogie!

Hum...non. Sauf si ces phases s'avèrent moins "chiantes" et plus "contrôlables" que dans le premier volet. ^_^

Répondre
HypnosS

Ca fait une sacrée exclu en moins pour la Xbox mais ça permet a tout le monde de goûter a ce pur chef d'oeuvre !!!!

En espérant qu'il est le ton RPG du 1er et la technique du 2ème ^^

Répondre
Epic26
13 décembre 2010

Ca fait une sacrée exclu en moins pour la Xbox mais ça permet a tout le monde de goûter a ce pur chef d'oeuvre !!!!

Répondre
Kakao
13 décembre 2010

Previsible mais Nice ! :geek:

Répondre