Suite à de nombreux leaks à son sujet, Marvel's Spider-Man 3 se confirme plus officiellement par l'entremise de son talentueux studio, Insomniac Games.
Malgré le terrible hack qui a frappé Insomniac Games en fin d'année dernière, le studio ne se laisse pas démonter et continue de tisser ses toiles. Il a en effet du pain sur la planche, avec en tête de liste Wolverine et Marvel's Spider-Man 3. C'est d'ailleurs ce dernier qui aurait récemment donné officiellement de ses nouvelles à travers une offre d'emploi d'Insomniac.
Marvel's Spider-Man 3 tisserait déjà ses premières toiles
Après l'énorme succès des précédentes aventures de Peter Parker et Miles Morales, avec notamment Spider-Man 2, l'attente autour d'un Marvel's Spider-Man 3 est évidemment énorme. Même si celui-ci ne devrait pas sortir avant plusieurs années, et pourrait même être l'un des jeux de lancement de la PS6, plusieurs leaks ont déjà émergé sur la Toile à son sujet. Pour faire écho au chiffre « 3 », il serait ainsi question de rajouter une nouvelle Tisseuse à la joyeuse famille, en la personne de Silk (ou Cindy Moon de son état civil).
Mais Marvel's Spider-Man 3, dont le grand méchant pourrait être le célèbre Bouffon Vert, fait cette fois officiellement parler de lui à travers une offre d'emploi d'Insomniac Games postée sur Greenhouse.io. Le studio cherche en effet un animateur de gameplay senior. Sa mission serait « d'intégrer des animations de déplacement, des combats, des boss, des missions, au sein d'un monde ouvert à très haut niveau en utilisant des compétences avancées dans les outils du moteur ». Sachant que Wolverine prendrait plutôt une approche linéaire, tout porte à croire que cette offre s'intéresse donc à un nouveau jeu Spider-Man.
Une symbiose possible également avec Venom ?
À noter cependant que cette offre pourrait également viser un spin-off plaçant Venom dans le rôle principal. Son comédien de doublage, Tony Todd, avait en effet teasé en juin dernier travailler sur « deux projets majeurs ». Il pourrait donc rempiler pour un jeu similaire à celui centré sur Miles Morales, puis sur Marvel's Spider-Man 3. Malgré de nombreux signes dans le deuxième opus laissant penser que Peter Parker souhaiterait laisser son costume au placard, son propre comédien de doublage Yuri Lowenthal pense qu'Insomniac a encore des plans pour le Tisseur originel. Voilà en tout cas d'excitantes perspectives pour les fans de Spider-Man, dans un avenir plus ou moins lointain.
Source : Greenhouse.io