Dans Marvel's Spider-Man 2, Peter Parker et Miles Morales vont avoir beaucoup de travail pour maintenir la paix à Manhattan. Les deux super-héros vont faire face à une nouvelle menace qui n'était pas présente dans les deux premiers opus : Kraven le chasseur. Le trailer de Marvel's Spider-Man 2 diffusé lors du PlayStation Showcase de mai teasait aussi la probable arrivée d'une antagoniste bien connue des joueurs. Autre élément qui sèmera le trouble dans Marvel's Spider-Man 2 : le symbiote Venom. On ne sait pas encore par quelle pirouette, mais celui-ci va parasiter le costume de Peter Parker et le rendre particulièrement instable. Mais Venom aura bele t bien un autre hote, comme celà a été confirmé lors d'un événement assez particulier.

Un méchant culte se dévoile dans Marvel's Spider-Man 2

Le 25 juin, à l'Hollywood Bowl, a eu lieu un concert dédié à la musique de jeux vidéo pour célébrer les 10 ans de la cérémonie des Game Awards. À cette occasion, le thème principal de Marvel's Spider-Man 2 nommé Greater Together et composé par John Paesano a été joué en direct par un orchestre symphonique. Mais ce n'est pas tout. Une séquence du jeu a également été dévoilée au public présent sur place. Grâce aux nombreuses vidéos de l'événement disponibles, notamment celle du YouTuber Evan Filarca, nous pouvons aussi découvrir cette scène qui nous montre la présence d'un méchant culte dans Marvel's Spider-Man 2 : Venom.

En effet, ce passage connu des joueurs grâce aux scènes post-crédits de Marvel's Spider-Man et de Marvel's Spider-Man : Miles Morales, met en scène Norman Osborn dans son laboratoire secret. On voit l'homme se diriger vers une cuve remplie d'OZ, l'agent biologique à l'origine des pouvoirs de Peter Parker et du Bouffon vert. À l'intérieur de celle-ci, se trouve son fils Harry, dont on ne voit que les bras, mais sur lesquels on distingue clairement des bandes noires, rappelant directement Venom. Une scène dérivée de celle que l'on pouvait voir après les crédits des premières aventures des tisseurs. Cette dernière qui annonçait déjà la couleur et l'arrivée de Venom avec pour hôte, le fils Osborn.

Harry Osborn, la relève d'Eddie Brock

Voir Harry Osborn dans le rôle de Venom pourrait décontenancer les fans des comics de Marvel's Spider-Man Puisque tout le monde s'attendait à voir Eddie Brock, le plus populaire des hôtes de Venom. Cependant, lors du Summer Game Fest, Bryan Inithiar, directeur créatif de Marvel's Spider-Man 2, avait confirmé qu'Eddie Brock n'apparaîtrait pas en tant que Venom, mais il s'était bien gardé de dire officiellement qui le remplacerait afin de semer encore un peu plus le trouble. Désormais, tout le monde a le même niveau d'information, même ceux n'ayant pas vu les scènes post-crédits de Marvel's Spider-Man et de son spin-off. Harry Osborn sera donc l'un des méchants principaux de l'intrigue et on a hâte de voir son opposition avec Peter Parker. Il faudra attendre la sortie du titre le 20 octobre prochain sur PS5 pour découvrir tout cela.