Marvel's Spider-Man 2 continue de se dévoiler avec une image incroyable d'un personnage clé, avec des infos sur l'acteur qui l'incarne avec brio selon Insomniac Games.
En attendant le panel spécial de la San Diego Comic-Con 2023, Marvel's Spider-Man 2 revient pour nous présenter l'un des personnages les plus importants de cette suite PS5. Un super anti-héros qui devrait faire mordre la poussière à Peter Parker et Miles Morales. Les deux super-héros qui devront en plus faire face à un autre méchant, Kraven le Chasseur.
Une splendide image de Venom dans Marvel's Spider-Man 2
Dans le cadre de la Comic-Con 2023 qui va bientôt débuter, le magazine Entertainment Weekly a pu s'entretenir avec Bryan Intihar, le directeur créatif de Marvel's Spider-Man 2. Une entrevue qui a tourné autour d'un seul et même sujet : Venom. LE grand vilain de ce nouvel épisode exclusif à la PlayStation 5. Inthihar a commencé par se confier sur la difficulté de trouver le bon acteur pour incarner cet anti-héros culte. En partie à cause de l'attente suscitée. « C'est l'une des choses que j'ai évité aussi longtemps que possible. Parce que j'avais tellement de peur de l'acteur qui allait faire la voix. Nous savions qu'il serait attendu et que les gens auraient beaucoup d'avis à donner là-dessus ».
Alors comment Tony Todd, qui restera à jamais connu pour son rôle de Candyman (1992), a-t-il été choisi pour rejoindre Marvel's Spider-Man 2 ? Le directeur créatif a été saisi par les lignes prononcées par l'acteur dans le trailer du remake, sorti en 2021 et réalisé par Nia DaCosta (The Marvels), de ce film d'horreur culte. Et l'audio, envoyé par Tony Todd qui s'est présenté au casting, a enfoncé le clou. Il était évident que c'était le Venom parfait pour Marvel's Spider-Man 2. Le comédien avait toutes les qualités nécessaires pour faire ressortir toutes les caractéristiques du personnage.
« Cette représentation de la force, de la peur, d'un personnage redoutable, si différent de Peter, se retrouve complètement dans la performance de Tony ». Il faut dire que Tony Todd a cette voix naturellement caverneuse et ce physique qui correspond totalement à un vilain tel que Venom. Et le fait d'avoir été au casting de films horrifiques comme Candyman, Wishmaster ou Destination Finale, aide d'autant plus.
L'alter-égo maléfique de l'homme araignée
Jacinda Chew, directeur artistique, s'est attardé sur l'apparence de Venom dans Marvel's Spider-Man 2. « L'un des défis que nous avons dû relever tout au long du développement était de savoir à quel point nous devions faire parler Venom. Je me souviens que nous avons réalisé quelques concepts préliminaires pour statuer sur le fait qu'il devait avoir des lèvres ou non. Rit-il ? Sourit-il ? Est-ce qu'il fronce les sourcils ? Il s'agissait de trouver le juste milieu entre rendre cette créature effrayante et intimidante, mais aussi, je suppose, à laquelle on peut s'identifier ».
« Pour nous, Venom est l'hôte le plus symbiote. On n'obtient pas Venom sans que les deux soient liés. Tony représente ce lien. Je pense que le fait d'avoir sélectionné Tony nous a permis de gagner en confiance dans la conception visuelle du personnage » ajoute Intihar.
La vision du personnage de Venom dans Marvel's Spider-Man 2 a également été abordée. « C'est vraiment intéressant lorsqu'on réfléchit à ce qui le rend différent de Spider-Man. Le symbiote est souvent présenté comme une allégorie des ténèbres contre lesquelles l'hôte se bat. Qu'est-ce qui fait de lui un anti-Spider-Man ? » explique Chew. Le directeur narratif, Jon Paquette, a réaffirmé que tout cela était au coeur du scénario. « L'histoire raconte ce qui se passe lorsque les ténèbres prennent le dessus. Les proches et la famille qui gravite autour de l'hôte doivent voir ce qui arrive à la personne qu'ils aiment ».
Comme signalé lors d'une précédente interview, Marvel's Spider-Man 2 sera plus sombre que le premier jeu et le spin-off Miles Morales, mais Insomniac Games promet un équilibre entre une « histoire très humaine avec beaucoup de coeur et d'humour » et cette dimension plus grave. Ah et dernière précision, l'image de Venom ci-dessus n'est pas un artwork, mais bien un cliché obtenu avec le moteur du jeu. C'est beau !