Malgré son succès, Marvel's Midnight Suns est encore sujet à divers problèmes d'optimisations sur PC. Mais une méthode semble améliorer les choses.
Si vous jouez à Marvel's Midnight Suns sur PC, comme vous avez pu vous en rendre compte, le jeu a quelques problèmes de performances, eh bien il semblerait que désactiver le launcher de 2K puisse résoudre en grande partie les problèmes. Etonnant non ?
Marvel's Midnight Suns : le launcher en cause des performances ?
En effet, Rock Paper Shotgun et les joueurs de Midnight Suns du forum Reddit ont comme beaucoup remarqué les problèmes de performances du jeu tactique de Firaxis. Dans le même temps ils ont également trouvé une solution potentielle pour améliorer de façon significative le framerate : désactiver le lancher de 2K.
Selon James Archer,journaliste de Rock Paper Shotgun, cette solution a permis d'augmenter considérablement le framerate qui est passé d'une moyenne de 90 fps à 146 fps. Sachant cela le site et un utilisateur de Steam ont tous deux mis en ligne des guides sur la manière d'empêcher le launcher 2K de se lancer.
Pour faire simple, les joueurs devront aller dans les fichiers locaux de Midnight Suns, récupérer le chemin du fichier exécutable principal, puis coller ce chemin dans les options de lancement. Attention toutefois, certains joueurs reportent également avoir rencontré des problèmes de sauvegarde après cette technique. De plus la solution n'est valable que sur la version Steam du jeu puisqu'il est impossible de réaliser cette manouvre sur l'Epic Games Store.
Mais ça reste un bon indice pour Firaxis et un bon axe d'amélioration. Il y a clairement quelque chose à faire de ce coté pour Midnight Suns .