On sait que la santé de Marvel's Avengers n'est pas des plus radieuses mais visiblement c'est encore pire que prévu. Explications.
C'est toujours un peu triste de voir un jeu avec une santé fragile, et pourtant, c'est le cas de Marvel's Avengers depuis de nombreux mois. Inutile d'être dans les petits papiers de Square Enix pour le savoir car il suffit de faire un tour sur les statistiques Steam pour s'en rendre compte.
Marvel's Avengers, un avenir sombre
Lors que l'on se rend sur SteamDB qui permet notamment d'analyser le taux de fréquentation des jeux vidép sur la plateforme de Valve, on peut voir que Marvel's Avengers a eu un pic de joueurs à 900, lié à une mise à jour. Hélas, généralement, le titre d'action dépasse péniblement les 400 joueurs en simultané. Ce qui reste peu pour un jeu avec l'aura Marvel + Avengers.
Dans ce contexte et selon un initié/insider du nom de Miller, l'avenir est "sombre" pour Marvel's Avenger . C'est notamment lui qui divulgué l'arrivée de Winter Soldier dans le jeu, ainsi que le fait qu'Embracer Group travaille sur un nouveau titre en collaboration avec Marvel.
Je dois vous dire que je ne suis pas sûr que nous y arriverons un jour… Il n'y a pas grand-chose que je puisse dire, j'ai eu des conversations ces dernières semaines qui donnent une image plutôt sombre de l'avenir…
J'ai déclaré il y a quelques mois que je ne pensais pas que nous allions voir arriver la mise à jour 4.0. Je ne le vois vraiment pas. Je veux dire, c'est dans plus d'un an. Nous avons encore toute la série de mise à jour 3.0 à traverser.
Bref, Miller ne sait même pas si le jeu tiendra sur ses jambes encore un an. Evidemment tout ceci reste à prendre avec des pincettes mais ça laisse tout de même songeur sur l'avenir de Marvel's Avengers.