À lire aussi : Voici le salaire de Mark Zuckerberg, patron de Facebook


C'est en effet lors d'une session de questions-réponses, dont la vidéo est postée sur Facebook, que Mark a avoué avoir été un grand fan de jeux vidéo, à tel point que cela lui a donné envie de se lancer dans la programmation. C'est en tout cas, de cette manière que lui y a accédé, grâce entre autres... à un jeu de lancer de boules de neige, qu'il a réalisé dans sa prime jeunesse, pour jouer avec sa soeur.

Zuckerberg va même plus loin et estime que les enfants devraient tous s'y mettre, et que les parents devraient même les y encourager :

C'est la meilleure chose que l'on puisse faire en tant que parents.

Ainsi, malgré les "inquiétudes légitimes de la part des parents au sujet des jeux vidéo", il est toutefois nécessaire de son point de vue de "laisser les enfants jouer avec la technologie. Leur donner l'opportunité de manipuler différentes choses est la meilleure chose que l'on puisse faire en tant que parents."

Et déclare de manière presque évidente :

Je ne serais assurément jamais devenu programmeur si je n'avais pas joué aux jeux vidéo étant enfant.

Si le jeu vidéo aura toujours ses détracteurs, lui reprochant parfois tout et n'importe quoi, il a toutefois trouvé ici l'un de ses meilleurs ambassadeurs. Même si, on ne le dira jamais assez, à partir du moment où le jeu vidéo est adapté à l'enfant...

[Via]