Avec les sorties mondiales en simultané, on aurait presque tendance à oublier qu'à une époque pas si lointaine, il nous fallait attendre de longs mois avant de voir débarquer sur le sol européen les jeux auxquels s'adonnaient les kids américains. A priori, Mario Party : The Top 100 nous offre un joli retour vers le passé.
Le Maxi Best-Of de la série de party-games lancée en 1998 n'en finit plus de ne pas arriver en Europe : après avoir calé la date de sortie sur la livraison américaine du 10 novembre, Nintendo avait finalement décidé de programmer Mario Party : The Top 100 pour le mois de janvier 2018.
Mais il faut croire que les traducteurs ont eu pitié des ch'tites n'enfants qui auraient sans doute versé toutes les larmes de leur (petit) corps en découvrant que l'ex-plombier et sa bande de potes ne seraient pas au rendez-vous de leurs promesses.
Les mascottes de Nintendo arriveront finalement ric-rac pour le dessert, alors même que l'Oncle Jules racontera comme tous les ans sa fameuse anecdote dont tout le monde se fiche.
Qu'importe, vous pourrez tranquillement éclater vos petits cousins en leur piquant leurs étoiles le sourire aux lèvres, puisque Mario Party : The Top 100 débarquera finalement le 22 décembre. On a eu chaud.