Mario Party, ça fait un moment que ça dure, la preuve, Mario Party 9 débarquera cette année sur Wii, à une date encore indéterminée pour l'Europe (printemps), le 11 mars 2012 en Amérique du Nord.
Dans les milieux autorisés, on s'accorde à dire que Mario Party 8 était assez moyen, la formule de la série commençant sérieusement à sentir le réchauffé pour quiconque se serait essayé à un épisode précédent.
Du coup, pour ce nouvel épisode qui n'est plus développé par Hudson mais par Nd Cube, un studio Nintendo composé de beaucoup d'anciens de chez Hudson et qui a déjà livré Wii Party, la donne est relancée. Un peu.
Ainsi, sachez que les personnages se déplacent maintenant tous ensembles sur un véhicule et que c'est le joueur qui tape le dé qui choisit la direction de toute la bande. Le véhicule sera différent selon les plateaux de jeu et pourra ainsi être un tapis volant, un cabriolet ou un sous-marin.
Dans le même panier, les joueurs le seront aussi face à des boss type Bowser ou Roi Boo, qu'ils devront combattre tous ensembles à la fin de chaque plateau, le score demeurant individuel.
Enfin, si plus de 80 mini-jeux seront disponibles, il sera également possible de s'essayer à des mini-modes de jeu, une partie sur plateau étant il faut bien le dire assez longue. Bien entendu, ceux-ci devraient prendre en compte les capacités de la manette Wii.
D'ici là, on s'essayera déjà à Course à la Fortune, peut-être le meilleur moyen de donner un peu d'air frais aux habitués du traditionnel Mario Party.