Avec un certain retard à l'allumage, l'Empire du Milieu s'apprête à accueillir sur son immense sol la dernière console transportable de Nintendo, c'est en tous cas ce que laisse présager la tenue d'une conférence de presse prévue pour le 2 août prochain.
Et parmi les premiers titres à voir le jour dans la langue de Confucius, on retrouve évidemment l'indémodable Mario Kart 8 Deluxe, qui fait l'objet de quelques petites modifications afin de ne pas froisser le discours officiel en vigueur.
Mais entre quelques changements sémantiques obligatoires dont le site Go Nintendo se fait l'écho, nous apprenons également que le mode Online ne proposera pas les mêmes fonctionnalités que dans les autres versions déjà disponibles : en effet, il ne sera ici possible que d'affronter des adversaires "régionaux" , ou des amis déjà enregistrés comme tel.
En clair, impossible pour les joueurs chinois d'affronter le reste du monde dans des courses endiablées et forcément injustes, quand bien même il n'est possible que de communiquer que par un système de messages pré-enregistrés. Dommage, surtout lorsque l'on connait le niveau parfois stratosphérique que peuvent atteindre certains japonais...
Ah, et sinon, Mario Kart 8 Deluxe ne profitera pas de la compatibilité avec Nintendo Labo. Qu'on se le dise.