Disponible en accès anticipé depuis peu de temps, Manor Lords a déjà reçu de nombreux mods. Et tous ne sont pas aussi sérieux que ce que l'on pourrait penser.
Depuis sa sortie en accès anticipé le mois dernier, le jeu de stratégie de construction médiévale Manor Lords a déjà vu sa communauté ajouter des éléments pour le moins originaux. Grâce aux talents de moddeurs passionnés, des personnages iconiques de la culture populaire comme Shrek de DreamWorks et Geralt de Riv, le célèbre sorceleur de la saga The Witcher, ont été intégrés au jeu.
Manor Lords est déjà victime de mods WTF
Le mod de Shrek, créé par l'utilisateur NorskPL, permet aux joueurs de remplacer le personnage jouable du mode troisième personne par le célèbre ogre vert. Une image partagée par One Proud Bavarian sur X montre Shrek en action dans le jeu, courant à travers un village de Manor Lords tandis que les villageois s'enfuient en criant autour de lui. L'ajout de ce personnage semble s'intégrer étonnamment bien dans l'univers du jeu.
Quant à Geralt, son introduction dans l'univers de Manor Lords par le même moddeur renforce le côté médiéval et fantastique du jeu. La présence du chasseur de monstres aux cheveux blancs ajoute une dimension narrative et esthétique cohérente avec l'ambiance du titre. Parfait pour les fans. Ces modifications ne sont que des exemples de la manière dont les communautés de joueurs peuvent enrichir l'expérience de jeu en intégrant des éléments issus de différentes œuvres.
En dehors de ces mods fantaisistes, Manor Lords propose également des mods beaucoup plus réalistes, comme vous pouvez le constater sur le célèbre site NexusMods. On retrouve notamment Eco Balance, qui, comme son nom l'indique, permet de totalement rééquilibrer l'économie du jeu.